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Python Discussion :

Jeu du pendu


Sujet :

Python

  1. #1
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    Par défaut Jeu du pendu
    bonjour j'aimerai obtenir de l'aide pour un programme python pour un devoir à mon lycée (je doit faire un jeu de pendu). je ne vous demande pas de compléter entièrement mon programme mais juste une fonction. je vous mais mon programme en lien à télécharger. la partie ou j'ai besoins d'aide est la fonction build answer dans le fichier pendue_fonction.py. PS : merci de ne pas modifié le programme mis à part la partie demander. PS : désolé pour la mauvaise orthographe je ne suis pas très bon.

    pendue.py
    pendu_fonctions.py
    dico.txt

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par Courumix Voir le message
    la partie ou j'ai besoins d'aide est la fonction build answer dans le fichier pendue_fonction.py.
    Il faut commencer par définir ce qu'est supposé faire:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    def buildAnswer (letter, answer, word):
        #cette fonction reconstruit le mot
        return  answer
    en fonction des paramètre qu'on lui passe.
    Donc vous allez faire un tableau à 4 colonnes de quelques lignes d'exemples:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    letter     |   answer   |  word    | retour de la fonction
               |            |          |
               |            |          |
               |            |          |
    Vous allez ensuite essayer de réfléchir à quoi devrait ressembler le code pour que çà le fasse et écrire un premier jet pour voir.
    Et si vous avez un problème vous postez ce que vous avez écrit avec le jeu de tests et la description du soucis que vous avez.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
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    1
    Par défaut
    Salut Karim
    Citation Envoyé par Courumix Voir le message
    la partie ou j'ai besoins d'aide est la fonction build answer dans le fichier pendue_fonction.py
    Si je me réfère au commentaire de la fonction et à la façon de jouer au pendu, cette fonction est censée afficher (ou retourner) le mot dans lequel les lettres non trouvées sont remplacées par un "_".
    Si c'est ça, alors c'est pas compliqué. Il te suffit de mettre les lettres proposées par le joueur dans un set() puis d'afficher toutes les lettres du mot une à une en la remplaçant par un "_" si elle ne se trouve pas dans le set().
    Exemple
    Code python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    3
    4
    mot="abracadabra"
    jeu=set(("a", "b", "f", "g" "h"))
    mot2=""
    for l in mot: mot2+=l if l in jeu else "_"

    Ou bien (plus direct): mot2="".join(l if l in jeu else "_" for l in mot)...

    Accessoirement ce serait bien que tu nous expliques ce while y<1 or y>25: dans la fonction "PickAWord"...

    Citation Envoyé par Courumix Voir le message
    je ne vous demande pas de compléter entièrement mon programme mais juste une fonction.
    Ce n'est pas notre but. On t'aide volontiers, on va même parfois te donner de courts exemples comme j'ai fait pour te montrer des techniques mais c'est ensuite à toi de les adapter et écrire tes propres fonctions.

    Citation Envoyé par Courumix Voir le message
    PS : désolé pour la mauvaise orthographe je ne suis pas très bon.
    Au-moins tu en as conscience.
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

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