Salut,
Je viens de découvrir java, et j'essaie de récupérer les données d'une base de donnée mysql puis les stocker dans un ArrayList :
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 protected void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException { //processRequest(request, response); response.setContentType("text/html"); ConnectDb Con=new ConnectDb(); ArrayList list=new ArrayList(); PrintWriter out=response.getWriter(); try { PreparedStatement prepareStmt=Con.getConnection().prepareStatement("select * from produits"); ResultSet data=prepareStmt.executeQuery(); while(data.next()){ Map map=new HashMap(); map.put("id_produit",data.getInt(1)); map.put("nom_produit", data.getString(2)); map.put("description", data.getString(3)); map.put("prix", data.getInt(4)); map.put("qte", data.getInt(5)); map.put("idCat", data.getInt(6)); map.put("idMarque", data.getInt(7)); list.add(map); } request.setAttribute("liste",list); RequestDispatcher rd = request.getRequestDispatcher("liste.jsp"); rd.forward(request, response); Con.getConnection().close(); } catch (ClassNotFoundException ex) { Logger.getLogger(listeServlet.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); } catch (SQLException ex) { Logger.getLogger(listeServlet.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); } }
Puis je transmet la variable list à la page liste.jsp, et je la récupère dans jsp comme suite :
1
2 ArrayList ls=(ArrayList)request.getAttribute("liste");
Tout est bon vu que le contenu de la liste est :
1
2
3
4
5
6
7 [ {id_produit=1,nom_produit=Nom1,description=Desc1,prix=Prix1,qte=Qte1,idCat=1,idMarque=1}, {id_produit=2,nom_produit=Nom2,description=Desc2,prix=Prix2,qte=Qte2,idCat=1,idMarque=2}, {id_produit=3,nom_produit=Nom3,description=Desc3,prix=Prix3,qte=Qte3,idCat=2,idMarque=3}, ... ]
Maintenant comment je dois parcourir cette ArrayList pour afficher ses données dans un <table> ?
Partager