Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de fonctionne de SQLPLUS sous Unix. En effet ce dernier ne détecte pas lorsqu'il y a une déconnexion réseau. je détails:
J'ai créé cette petit procedure sur ma base Oracle 9.2.0:
Create or replace procedure TEST is
Begin
WHILE 1=1 LOOP
dbms_application_info.set_module(‘TEST’,to_char(sysdate,’DD/MM/YY HH24:MI:SS’));
dbms_lock.sleep(5);
END LOOP;
End;
/
Je l'execute depuis un client Unix ( je précise la base en le client sont sur 2 machines distincts):
execute test;
tout se déroule normalement jusqu'à maintenant.
Maintenant je me mets derriere machine qui contient ma base de test avec la procedure stocké test et je débranche le cable réseau de la machine.
Sur mon client rien ne change. Aucunes alertes m'indiquent que je ne suis plus connecté à ma base.
Sur ma machine contennant la base de donnée, je pousse le bouchon encore plsu loin, et j'arrête la base de donnée brutalement. une fois la base de donnée down, je rebranche le cable réseau.
Et là au magie, mon client n'a rien capter de tout ce que je venais de faire. Aucun messages n'apparaient.
Pour avoir un message d'erreur il me faut faire un Control + C pour voir apparaitre le message que j'attendais lors de la déconnection.![]()
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce comportement et est-ce que qu'un à une solution pour détecter une deconnection du serveur avec sqlplus?
Pour info: j'ai trouvé la variable SQLNET.EXPIRE_TIME mais cela ne donne rien.![]()
merci d'avance...
Partager