Bonjour,
je suis débutante en VBA et je dois modifier une macro de compta afin d'automatiser un maximum le remplissage de tableaux sur 2 feuilles d'un même fichier excel.
Je souhaite faire faire ce qui suit à la macro:
1/ dans une feuille nommée "Historique Facture", rechercher parmi une liste de Client en colonne B (de B4 à B300), une cellule qui contient le mot "IDCLIENT1".
2/ Si le contenu de la colonne G de la ligne contenant "IDCLIENT1" (ici donc G40) est égal à "COTIS1" alors:
3/ Sélectionner la valeur de la cellule A40 (ici pour l'exemple, c'est à dire la cellule A sur la même ligne que le mot"IDCLIENT1") de "Historique Facture"
4/ dans une autre feuille nommée "APPEL_COTISATION", rechercher parmi une liste de Client en colonne B (de B4 à B300), une cellule qui contient le mot "IDCLIENT1".
5/ Reporter la valeur de la cellule A40 sélectionnée dans la feuille "Historique Facture" dans la colonne F de la ligne ou se trouve "IDCLIENT1" de la feuille "APPEL_COTISATION".
Faire de même pour la colonne C et la colonne F de "Historique Facture" à savoir :
3'/ Sélectionner la valeur de la cellule C40 (ici pour l'exemple, c'est à dire la cellule C sur la même ligne que le mot"IDCLIENT1") de "Historique Facture"
4'/ dans une autre feuille nommée "APPEL_COTISATION", rechercher parmi une liste de Client en colonne B (de B4 à B300), une cellule qui contient le mot "IDCLIENT1".
5'/ Reporter la valeur de la cellule C40 sélectionnée dans la feuille "Historique Facture" dans la colonne F de la ligne ou se trouve "IDCLIENT1" de la feuille "APPEL_COTISATION".
puis
3"/ Sélectionner la valeur de la cellule F40 (ici pour l'exemple, c'est à dire la cellule C sur la même ligne que le mot"IDCLIENT1") de "Historique Facture"
4"/ dans une autre feuille nommée "APPEL_COTISATION", rechercher parmi une liste de Client en colonne B (de B4 à B300), une cellule qui contient le mot "IDCLIENT1".
5"/ Reporter la valeur de la cellule F40 sélectionnée dans la feuille "Historique Facture" dans la colonne F de la ligne ou se trouve "IDCLIENT1" de la feuille "APPEL_COTISATION".
Répéter pour chaque client :"IDCLIENTn" (de B4 à B300).
Je devrai me débrouiller pour les ordres qui se répètent mais peut-être qu'il y a une façon de programmer plus "propre" que de répéter à chaque fois.
J'espère que c'est clair ;-)
Merci +++ !!
Partager