IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Recherche et sélection de PJ en fonction de Mots clés


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Auto-entrepreneur
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auto-entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Recherche et sélection de PJ en fonction de Mots clés
    Bonsoir,
    Si ma question a déjà été posée ultérieurement alors je m'en excuse par avance mais je suis nouvelle...Voilà je fais actuellement une BDD pour la gestion de mon activité d'auto-entrepreneuse.
    Et je souhaiterais savoir comment faire dans le cas suivant :
    J'ai une table "contacts" dans laquelle j'ai, entre autres, un champs PJ.

    Mon objectif est d'automatiser par le biais d'un bouton de commande une requête qui soit en mesure de rechercher et sélectionner dans le champs "PJ" de ma table "contact" toutes les PJ qui dans leur contenu auraient un certain nombre de mots clés que je pourrais définir à ma guise du type si les mots "Assistante"; "Anglais";... figurent dans le corps des PJ....Alors faire ressortir toutes les références des contacts dont les mots sont contenus dans le corps de la PJ.

    Nota : les PJ sont au format Word et/ou PDF

    Je vous remercie par avance de votre aide quant à savoir ce que je dois faire afin que je puisse mettre ce système en place.
    J'espère que je suis claire dans ma formulation

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour Laurence et bienvenue parmi nous,

    Personnellement, je choisirais de loger dans la db non pas les pièces jointes, mais plutôt leur adresse.
    Il est possible de piloter Word au départ d’Access donc on doit pouvoir ouvrir un document Word et rechercher s’il contient une chaine de caractères donnée.
    Pour rechercher dans un PDF, on peut s’inspirer de ceci : http://www.developpez.net/forums/d43...r/#post6072478.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Auto-entrepreneur
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auto-entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour Claude et merci

    Effectivement j'aurais pu opter pour cette solution mais il me semble que de cette manière je serais obligée d'ouvrir PJ par PJ pour que la fonction de recherche des mots clés s'effectue.
    Or mon objectif est de faire en sorte que d'après les mots clés que j'aurais définis, le système recherche automatiquement dans l'ensemble des PJ et me fasse une extraction uniquement de toutes les "Ref contact" qui détiennent ces fameux mots clés dans leur PJ.
    Cela vous semble possible ?

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Qu'est-ce que ça change ?

    Le programme va ouvrir chacun des fichiers, l'un après l'autre, rechercher les mots-clés et mémoriser la référence quand la recherche est fructueuse.

    J'utilise une version d'Access (2000) qui ne connaissait pas encore le type pièce jointe. J'ignore si l'une ou l'autre méthode a une influence sur la durée du processus.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Auto-entrepreneur
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auto-entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    BOUUUuuuu je m'arrache les cheveux je n'y arrive pas

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    C'est-à-dire ?

    Explique où tu coinces.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de jimbolion
    Homme Profil pro
    Moulticien
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    3 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Moulticien
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 3 150
    Points : 7 001
    Points
    7 001
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Claude , laurence.giannoli

    BOUUUuuuu je m'arrache les cheveux je n'y arrive pas
    Laurence, c'est pas comme cela que tu résoudras ton problème.

    Claude, plutôt qu'une lecture successive de n documents (je le rappelle de type Word ou PDF : et potentiellement d'autres formats) je suggère un dictionnaire à partir duquel Laurence viendrait affecter n occurrences de mots associant le contact (et son document) aux éléments de recherche souhaités. Je crains fortement que lorsque la volumétrie des pièces jointes va atteindre quelques centaines de documents, le niveau de performance exigé soit loin des attentes de laurence.

    J'ajoute en outre que le lien de Kiki utilise une librairie non native sous Access, et que l'on peut remettre en doute la pérennité de l'application ainsi que son fonctionnement sur différents OS (malgré tout je salue son travail).

    En réfléchissant un petit peu, et dans ce cas la complexité ne vient pas du modèle mais de l'ergonomie des écrans qui doit permettre rapidement d'alimenter n mots du dictionnaire à un contact (associé à 1 document). Deux zones de listes avec choix multiples me semble à première vue la technique idéale imposée par le problème de Laurence.

    En procédant ainsi et avec quelques filtres bien choisis, l'extraction des données s'effectue uniquement en base (gain accru) et permets en plus d'afficher une liste avec pertinences des mots clés (nombre de valeurs trouvées sur les filtres recherchés) : un compte + un regroupement.

    1. Le modèle brièvement proposé :

    S'articule sur trois entités, mais néanmoins évolutif (gestion des profils, domaines de compétences...) :

    Nom : Relations.JPG
Affichages : 730
Taille : 27,6 Ko

    2. L'écran d'affectation des mots du dictionnaire :

    Dans mon idée, cet écran se doit d'être intuitif et basé sur des techniques dérivées des formulaires-sous formulaires (une nouvelle approche personnelle). Nous positionnerons deux zones de listes permettant d'afficher sur la première la liste des mots du dictionnaire disponibles (liste complète - liste affectée) et sur la deuxième la liste des mots affectés.Cette première zone de liste de type multi-select (facilité d'utilisation oblige) mettra en oeuvre une technique du where not in (affiche moi la liste des mots restriction faite des mots affectés au contact). La deuxième plus simple permettra d'afficher la liste issue de la table de regroupement sur les mots affectés au contact.

    Une petite lecture de ce tutoriel permettra à chacun de mieux mettre en évidence l'utilisation de l'opérateur in (et à fortiori not in) dans les requêtes : http://loufab.developpez.com/tutorie.../operateur-in/

    a) requête 1 :

    Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    SELECT tDictionnaires.idDictionnnaire,
           tDictionnaires.motDictionnaire
    FROM tDictionnaires
    WHERE (((tDictionnaires.idDictionnnaire) NOT IN (
      SELECT tjContactsDictionnaires.idDictionnnaire
      FROM tjContactsDictionnaires WHERE (((tjContactsDictionnaires.idContact)=[Forms]![fContacts]![idContact]));
     
    )));

    b) requête 2 :

    Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    SELECT tjContactsDictionnaires.idDictionnnaire,
           tDictionnaires.motDictionnaire
    FROM tDictionnaires
    INNER JOIN tjContactsDictionnaires ON tDictionnaires.idDictionnnaire = tjContactsDictionnaires.idDictionnnaire
    WHERE (((tjContactsDictionnaires.idContact)=[forms]![fcontacts]![idContact]));


    c) Les affectations (retirer-ajouter)

    Les propriétés événements associés aux clics des boutons permettront d'alimenter dans les deux sens les affectations des mots du dictionnaire liés au contact choisi, l'ensemble des traitements réalisables sur ces contrôles est disponible ici : http://access.developpez.com/faq/?page=zdl

    Afin de rendre plus concret les explications précédemment fournies, l'écran pourrait ainsi ressembler à cela (des améliorations pouvant être réalisées à terme, il ne s'agit ici que d'élaborer une trame de ce que pourrait être le projet finalisé).

    Nom : affectation.JPG
Affichages : 735
Taille : 48,7 Ko


    3. Le formulaire de recherche :

    L'idée retenue sur le formulaire d'affectation pourrait être réutilisé pour la sélection des documents idoines. Plusieurs tutoriels présentant des solutions adaptées permettront de résoudre facilement l'extraction de données et notamment celui-ci : http://loufab.developpez.com/tutorie...ss/recherche1/.

    Claude, tu dois avoir aussi rédigé de mémoire quelques tutos à ce sujet

    La liste affichera par ordre le niveau de pertinence (n mots trouvés) et l'ouverture du document associé.

    Conclusion :

    Je vous laisse digérer le fruit de ma réflexion toute personnelle, et décider d'envisager ou non cette voie de travail. L'élaboration d'un tel projet ne se fait pas sans efforts mais n'implique aucune difficulté particulière.

    Bonne continuation à tous

    Jimbolion
    N'oubliez pas le Tag si la réponse donnée vous a été utile et pour une réponse pertinente.
    Retrouvez-moi sur le chat en salon base de données

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour Jean-Marie,

    Alors faire ressortir toutes les références des contacts dont les mots sont contenus dans le corps de la PJ.
    J’ai compris qu’il s’agissait d’explorer toutes les pièces jointes (quel qu’en soit le contact) pour déceler celles qui contiennent la chaîne de caractères donnée et produire comme résultat une liste qui mentionne les contacts propriétaires de ces pièces jointes.
    Entre deux sanglots, si Laurence pouvait d’abord nous expliquer le contexte de son activité et donner quelques éléments sur les quantités (de contacts, de pièces jointes, du volume de celles-ci), on pourrait peut-être l’aider à atteindre son but.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de jimbolion
    Homme Profil pro
    Moulticien
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    3 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Moulticien
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 3 150
    Points : 7 001
    Points
    7 001
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Claude,

    J’ai compris qu’il s’agissait d’explorer toutes les pièces jointes (quel qu’en soit le contact) pour déceler celles qui contiennent la chaîne de caractères donnée et produire comme résultat une liste qui mentionne les contacts propriétaires de ces pièces jointes.
    Je l'avais aussi compris comme cela, mon idée et elle se discute c'est de se soustraire à l'ouverture de documents pour en analyser le contenu (performances, pérennité, complexité...)

    Attendons son retour, et préparons quelques mouchoirs...

    jean-marie
    N'oubliez pas le Tag si la réponse donnée vous a été utile et pour une réponse pertinente.
    Retrouvez-moi sur le chat en salon base de données

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour Laurence,

    Un BOUUUuuuut de code qui peut sans doute t’aider.

    Pour les fichiers Word pas de souci : en se servant du tutoriel de Olivier Lebeau La fonction Recherche et Remplacement en VBA : http://heureuxoli.developpez.com/off...emplacer/#L3-B et un peu de persévérance…

    Pour les fichiers PDF, je n’y suis pas parvenu avec la piste que j’indiquais plus haut (Kiki29) sans doute faut-il disposer de Adobe Acrobat Pro et ce n’est pas mon cas.

    Qu’à cela ne tienne : il suffit de disposer de Adobe Reader (gratuit et que tu utilises sans doute) et en bricolant un peu, on parvient à réexploiter la voie Word. L’idée est d’ouvrir le PDF avec Adobe Reader, de copier tout le texte dans le presse-papiers pour le coller ensuite dans un document Word.

    On ignore encore le contexte de ton application, dans mon exemple je me borne à rechercher une chaîne de caractères (une à la fois pour l'instant) dans un répertoire qui contiendrait tous les fichiers à explorer (quel qu'en soit le contact, on verra après... si tu reviens).

    Le temps d’exécution n’est pas négligeable : cela dépend du nombre de documents, de leur taille et de leur extension (PDF, naturellement beaucoup plus lent).

    J’ai fait l’expérience avec 1280 fichiers
    - 480 .docx (1920 pages)
    - 800 .pdf (15 040 pages). Ça a pris




    L’idée : un formulaire



    L’utilisateur saisit une chaîne de caractères et …



    Voici le code associé à l’événement Après mise à jour :



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    Private Sub txtRecherche_AfterUpdate()
      Dim dDepart As Double
      Dim tabExt() As String
      Dim FSO As Scripting.FileSystemObject
      Dim sRep As Scripting.Folder
      Dim sSubRep As Scripting.Folder
      Dim sFichier As Scripting.File
      Dim wdapp As Word.Application
      Dim lNumWin As Long
      Dim bSelected As Boolean
     dDepart = Now()
     'Purger la table tTrouves
      DoCmd.SetWarnings False
      DoCmd.RunSQL "DELETE * FROM tTrouves;"
      DoCmd.SetWarnings True
      Me.Requery
      Set FSO = New Scripting.FileSystemObject
      Set sRep = FSO.GetFolder(CurrentProject.Path & "\documents")
      Set wdapp = New Word.Application
    'Boucle sur les fichiers
      For Each sFichier In sRep.Files
        'Quelle extension ?
        tabExt = Split(sFichier.Name, ".")
        If tabExt(UBound(tabExt)) = "docx" Then
           With wdapp
             .Visible = True
             ' Ouvrir le document
             .Documents.Open CurrentProject.Path & "\documents\" & sFichier.Name
             .Selection.HomeKey Unit:=wdStory
             .Selection.Find.Execute FindText:=Me.txtRecherche, Forward:=True
             bSelected = .Selection.Find.found
             .Documents.Close
           End With
     
          ElseIf tabExt(UBound(tabExt)) = "PDF" Then
                lNumWin = Shell(AdresseAdobe & " " & CurrentProject.Path & "\documents\" & sFichier.Name, vbNormalNoFocus)
                DoEvents
               ' SendKeys "{ENTER}", True 'si pb type de fichier
                'copier le texte
                SendKeys "^a^c", True
                DoEvents
                With wdapp
                  .Documents.Open CurrentProject.Path & "\Martyr.docx"
                  .Selection.WholeStory
                  .Selection.Paste
                  .ActiveDocument.Save
                  .Selection.HomeKey Unit:=wdStory
                  .Selection.Find.Execute FindText:=Me.txtRecherche, Forward:=True
                  bSelected = .Selection.Find.found
                  .Documents.Close
                  KillApp (lNumWin)
                  Sleep 1000
                End With
        End If
        'si sélectionné => ajouter dans la table tTrouves
        If bSelected = True Then
            DoCmd.SetWarnings False
            DoCmd.RunSQL "INSERT INTO tTrouves ( NomFichier ) SELECT """ & sFichier.Name & """ AS Expr1;"
            DoCmd.SetWarnings True
        End If
      Next sFichier
      'Fermer et libérer les objets
      wdapp.Quit
      Set wdapp = Nothing
      Me.Requery
      MsgBox "Recherche terminée en " & Now() - dDepart
    End Sub

    La db (Access2000) est ici : http://claudeleloup.developpez.com/&99/RMC.zip

    N.B.



    à modifier si votre Adobe Reader n'est pas à cet endroit !


    Haut les cœurs !
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Auto-entrepreneur
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auto-entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut

    Bonjour à tous me voilà de retour....Je m'excuse de cette longue absence mais je suis aussi sur le terrain pour le lancement de mon activité donc... Mais je vois avec surprise et immense plaisir que vous vous êtes décarcassés pour MOI C'est bien !!!
    Mais.... non non non ce n'est pas ce que je veux

    Je prends un exemple : quand on tape dans le moteur de recherche de Google un mot clé comme : " emploi"
    Google va faire ressortir tous les documents qui à un moment donné contient le mot "emploi" ?

    Eh bien ce que je souhaite pour ma BDD est le même principe.

    J'aimerais faire un moteur de recherche qui soit en mesure de trouver toutes les P.J qui contiennent les mots clés que j'aurais tapés dans le moteur de recherche.



    Nota : Le nombre de contacts sera très important

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    J'aimerais faire un moteur de recherche qui soit en mesure de trouver toutes les P.J qui contiennent les mots clés que j'aurais tapés dans le moteur de recherche.
    As-tu essayé la proposition du billet 10 ? Elle fait ce que tu demandes, sauf si je ne comprends pas la question.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  13. #13
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Auto-entrepreneur
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auto-entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    La proposition 10 ? Attends attends il faut que je regarde

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Tu rigoles ou quoi ?
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Auto-entrepreneur
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auto-entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    MDR...OUI ! N'attends pas....Il faut que je regarde ta solution de plus près et évidemment j'en ai pour un bon moment ...

  16. #16
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Auto-entrepreneur
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auto-entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bon...je n'y arrive pas pour le moment

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Auto-entrepreneur
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auto-entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je vais me faire un café et revenir un peu plus tard...

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Fonction recherche et sélection de cellule
    Par toushusss dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2011, 09h41
  2. fonctions synchronisées mots clés ?
    Par Watier_53 dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2008, 12h21
  3. JTree : recherche et sélection de noeud
    Par semby dans le forum Composants
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2006, 11h51
  4. sélection des bd en fonction des utilisateurs (pg_hba.conf)
    Par Bouboubou dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2004, 18h34
  5. A la recherche de l'appel d'une fonction...
    Par karl3i dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2003, 12h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo