Bonjour, j'ai besoin d'aide pour compléter mon code.
Alors je vous explique, j'ai un premier fichier excel "Classeur tirage au sort" qui après avoir rentré des données va me catégoriser en 3 des clients et faire un tirage au sort par catégorie après un compte à rebours.
Je veux ensuite pouvoir lancer à la fin de ce compte à rebours et tirage, le fichier powerpoint que j'ai créer "Powerpoint Tirage" et qui a des liaisons avec le fichier excel (le nom des gagnants).
J'aimerais pouvoir compléter mon code pour que celui-ci mettent à jour automatiquement les liaisons au démarrage du fichier powerpoint et que le diaporama se lance automatiquement.
Voila mon code qui lance le tirage après le décompte et qui lance le powerpoint...
Merci d'avance pour votre aide.
PS: je savais pas trop ou mettre ma discussion sur excel ou bien powerpoint :p
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Sub Compte() Dim xRng As Range Set xRng = Application.Sheets("Gagnants").Range("J1") xRng.Value = xRng.Value - TimeSerial(0, 0, 1) If xRng.Value <= 0 Then Call Tirages On Error GoTo OuvertureFichierErreur Dim MonApplication As Object Dim MonFichier As String Set MonApplication = CreateObject("Shell.Application") MonFichier = "C:\Users\JP\Desktop\Test\Powerpoint Tirage.pptm" 'Mettre l'adresse exacte du fichier powerpoint MonApplication.Open (MonFichier) Set MonApplication = Nothing Exit Sub OuvertureFichierErreur: Set MonApplication = Nothing MsgBox "Erreur lors de l'ouverture de fichier..." Exit Sub End If Call Timer End Sub
Classeur tirage au sort.xlsm
Partager