Bonjour , j'ai étudié il y'a longtemps le coding avec HTML , CSS , PHP et MYSQL mais malheureusment j'avais abandonné et je ne me suis jamais remises a niveau . Recemment en discutant avec des amis qui code , je me suis rendu compte que javascript avait grandement évolué et que beaucoup l'utilisait en FRONTEND et BACKEND . J'ai commencer à lire pas mal d'article sur react, angular , nodejs, express, firebase et compagnie . On m'a aussi dit que PHP était devenu un peu obselete , j'aimerai savoir si c'est vrai ?
Le problème c'est que j'ai l'impression d'être completement perdu et comme il y'a pleins d'options différentes j'aurai voulu en discuter avec des pro comme vous pour savoir sur quelle technologie/language/Framework je devrait me concentrer surtout pour le BACKEND. Pour vous expliquer un peu j'ai un gros projet qui me tient à coeur une gestion de projet où je pourrais organiser tous mes projets , idées et ma vie en générale . J'avais commencer avec symfony 4 , mais j'ai été coincé avec une fonctionnalité de draggable (désolé je n'ai pas le nom en français) . Et en réflechissant , je me suis dit que ça aurait été peut être plus facile avec javascript avec par exemple react + nodejs . Mais maintenant je me demande si il est possible de créer une application complexes avec JS .
Par exemple dans mon app , j'aimerai créer un projet qui contient des étapes , qui elles même contiennent des taches à faire , le tout draggable, sortable pour pouvoir organiser la 1er etape etc etc . En fait ça ressemblerait à trello mais en plus complex.
Donc à vous les pro , pensez vous que c'est possible ? Sachant que je le fais pour moi et que j'aimerai que se soit un site (ou application microsoft) ET une application android avec le même code (comme ça je pourrais voir par exemple ma liste à faire sur mon téléphone et mon ordinateur) . C'est d'ailleurs pour ça que je me suis concentré sur javascript (j'ai vue par exemple le framework Ionic qui m'a l'air bien pour créer des applications hybrides) .
J'aimerai aussi trouvé un framework complet avec pas mal de ressources , composents et surtout automatique . Par exemple avec symfony , j'écris une ligne en terminal et il me créer les CRUD automatiquement .
Rien a voir mais j'ai aussi entendu parlé de PYTHON avec Django est ce que pour mon projet ça parait aussi interressant ou pas du tout ?
Merci à tous ce qui me liront et qui me répondront
Partager