IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Mise à jour après ajout [AC-2016]

Sujet :

VBA Access

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Mise à jour après ajout
    Bonjour,
    je vous détaille mon problème, j'ai une table avec 37 champs, Civilité, nom, prénom, ... j'utilise une requête ajout avec un numéro auto sur la clé primaire.
    La requête ajout ne m'autorise pas un ajout de plus 16 champs , au delà ça bug , ma table est liée sur une base dans un autre dossier...
    1) Vous savez pourquoi au delà de 16 champs ça fonctionne pas sur une requête ajout ?
    2) l'idée serait d'ajouter les 16 premiers champs puis faire une mise à jour de la dernière ligne ajoutée des 16 autres champs... comment en vba on demande d'aller chercher la dernière clés pour récupérer la ligne, et sur cette ligne écrire dans le champ nommé Telephone (par exemple) la valeur de mon formulaire situé dans txttelephone ?

Merci.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : retraité

Informations forums :
    Par défaut
    bonsoir,
    1) Vous savez pourquoi au delà de 16 champs ça fonctionne pas sur une requête ajout ?
    ce n'est pas normal, d'autant plus qu'une table peut contenir jusqu'à 255 champs...
    Peut-on voir le SQL de la requête et le message d'erreur qui découle de l'exécution ?

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, tee_grandbois

voici ma requête SQL de ma requête ajout(avec le + vert) que j'ai arrêté à 16 car au delà il me rajoute plusieurs fois le dernier enregistrement ... et je n'est pas de message d'erreur.

Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    INSERT INTO T_Abonnes ( Civilite, Nom, Prenom, Naissance, Adresse, Complement_adresse, Code_Postal, Commune, Fax, Telephone, Portable, Email, Distributeurs, Installateurs, Prix_mensuel, Dpt )
    SELECT [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Civilite] AS Expr1, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Nom] AS Expr2, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Prenom] AS Expr3, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Naissance] AS Expr4, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Adresse] AS Expr5, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Complement_adresse] AS Expr6, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![CP] AS Expr7, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Ville] AS Expr8, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Fax] AS Expr9, [Forms]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Telephone] AS Expr10, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Portable] AS Expr11, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Email] AS Expr12, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Distributeurs] AS Expr13, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Installateurs] AS Expr14, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Prix_mensuel] AS Expr15, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Dpt] AS Expr16;

avec 17 et là ça bug

Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    INSERT INTO T_Abonnes ( Civilite, Nom, Prenom, Naissance, Adresse, Complement_adresse, Code_Postal, Commune, Fax, Telephone, Portable, Email, Distributeurs, Installateurs, Prix_mensuel, Dpt, Statut )
    SELECT [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Civilite] AS Expr1, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Nom] AS Expr2, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Prenom] AS Expr3, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Naissance] AS Expr4, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Adresse] AS Expr5, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Complement_adresse] AS Expr6, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![CP] AS Expr7, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Ville] AS Expr8, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Fax] AS Expr9, [Forms]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Telephone] AS Expr10, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Portable] AS Expr11, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Email] AS Expr12, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Distributeurs] AS Expr13, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Installateurs] AS Expr14, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Prix_mensuel] AS Expr15, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Dpt] AS Expr16, [Formulaires]![F_SC_Ajouter_Abonne]![Statut] AS Expr17
    FROM T_Abonnes;

Le truc c'est que par défaut en bas les grilles ou tu rentres les données s'arrêtent à 16 dans une requête ajout, donc pour pouvoir en mettre 17 j'affiche la table T_Abonnes je prend le champ statut ( le 17eme )et je le fait glisser pour rajouter une grille...
    Comportement du bug, je vide ma table, 1er ajout s enregistre une fois, le 2eme ajout s'enregistre 2 fois, le 3eme 4 fois, le 4 eme 8 fois ...

Merci.

Expert confirmé Avatar de hyperion13
    Homme Profil pro
    Webplanneur
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Activité : Webplanneur

Informations forums :
    Par défaut
    Salut
    Dans la 2nd expression supprimez totalement L3.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Activité : retraité

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,
    Le truc c'est que par défaut en bas les grilles ou tu rentres les données s'arrêtent à 16 dans une requête ajout
    je dirais plutôt au bout à droite, pour les colonnes ...
    donc pour pouvoir en mettre 17 j'affiche la table T_Abonnes je prend le champ statut ( le 17eme )et je le fait glisser pour rajouter une grille...
    Comportement du bug, je vide ma table, 1er ajout s enregistre une fois, le 2eme ajout s'enregistre 2 fois, le 3eme 4 fois, le 4 eme 8 fois ...
    1ère solution: utiliser le ruban pur ajouter des colonnes supplémentaires (bouton insérer colonnes)
    2ème solution: utiliser, comme tu l'as fait, la table T_Abonnes pour insérer les colonnes, compléter l'expression avec le champ du formulaire et ensuite supprimer la table de la requête comme te l'as indiqué hyperion13 car c'est cela qui cause l'ajout intempestif des enregistrements déjà insérés

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, merci les gas je regarde ça de suite et je vous direz ce qu'il en est !!!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [AC-2013] Souci mise à jour après requete ajout
    Par HDU71000 dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2017, 19h44
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2007, 07h43
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2007, 11h14
  4. Vue non mise à jour après modification d'une table