Bonjour à tous,
J'ai réaliser avec excel un programme pour notre gestion du personnel de notre comite d'entreprise.
Pour communiquer avec les salariés de l'entreprise j'ai réaliser un programme qui me permet de récuperer mes adresse emails dans mon tableau excel
puis préparer l'envoi d'un email avec Outlook avec un CommandButton.
Lorsque je clique sur le bouton "ENVOI EMAIL" ma page outlook s'ouvre avec mes adresses emails en copie cachée. Je remplis mon email et je l'envoie.
Le problème est le suivant : Quand j'envoie mon email, il est pris en considération mais n'est pas envoyé. Il se retrouve dans la boite d'envoi sans être envoyer. Je suis donc obligé d'ouvrir Microsoft Outlook et c'est la que mon email va vraiment être envoyer.
Donc ma programmation est bonne mais je dois ouvrir outlook après. Comment éviter cettte manip de devoir ouvrir Outlook pour que mon email se trouve bien envoyé uniquement sur excel sans activer Microsoft outlook ?
Ci joint mon programme. Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Private Sub CommandButton8_Click() Sheets("listepersonnel").Select Dim xOutApp As Object Dim xOutMail As Object Dim xMailBody As String On Error Resume Next Set xOutApp = CreateObject("Outlook.Application") Set xOutMail = xOutApp.CreateItem(0) xMailBody = "" On Error Resume Next Dim I As Variant, ListeMail As String I = 2 ' ligne de la première adresse While Cells(I, 1) <> "" ' tant que l'addresse en colonne 4 et sur la ligne I n'est pas vide If Not Intersect(Cells(I, 3).SpecialCells(xlCellTypeVisible), Cells(I, 3)) Is Nothing Then ' si la cellule précitée est visible ListeMail = ListeMail & ";" & Cells(I, 3) ' je l'ajoute à la liste End If I = I + 1 ' je regarde la ligne suivante Wend 'EnvoyerMail (ListeMail) ' j'envoie la liste à la sub d'envoi With xOutMail .To = "" .CC = "" .BCC = ListeMail .Subject = "" .Body = xMailBody .Display 'or use .Send End With On Error GoTo 0 Set xOutMail = Nothing Set xOutApp = Nothing End Sub
J'ai un second problème : nous avons 2 PC et mon programme excel VBA fonctionne très bien. Mais le second pc que nous venons d'acheter fonctionne sous WINDOWS10 et Office 365. L'office ne dispose plus d'outlook. Et dans excel de ce nouveau office vba je n'ai plus dans "OUTILS" "REFERENCES" Microsoft Outlook Object library donc mon programme ne fonctionne plus sous cette nouvelle version office.
Merci de votre aide
Partager