Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Ou se former au marketing digital ?

Sujet :

Etudes

Nouveau membre du Club
    Ou se former au marketing digital ?
    bonjour

j'ai hésité entre prof ou développeur web. J'ai choisi développeur web et mobile en indépendant. je souhaite me former en marketing digital aussi surtout le référencement, prospection et pub réseau sociaux ... pour proposer mes services en freelance développement web/mobile et marketing digital.

Ma question est pour le marketing digital ou se former ? faire une MIAGE ? une école en ligne ? ou MOOC gratuit en ligne ?

merci d'avance

bonne journée

Expert éminent sénior
    Il y a un tas de tutoriels gratuits, ici par exemple : https://webmarketing.developpez.com mais un peu daté quoi que toujours plus ou moins pertinent, et il y en a bien d'autres sur le net. Il y a aussi de très bons livres, sinon aussi de très bons livres sur le Marketing en général.
    La MIAGE c'est très bien pour faire de toi un cadre sur le long terme, et il y a généralement une formation Marketing de base, mais ce sont des bases pas des connaissances techniques appliquées.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

Expert éminent sénior
    bonsoir suivre des cours dans une école de commerce c'est important également.
    Si on ne comprend pas ce que c'est que l'économie d'entreprise,le marketing qui consiste à mettre des stratégies pour vendre un produit alors ça me parait difficile de se lancer dans ce domaine
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    ( A Einstein)

Membre émérite
    salut sur cette page tu as des parcours intéressants notamment celui d'un jeune qui a fait un master web analyste. Tous (ou presque) ont joué la carte "google analytics" via le passage de certifications.

https://www.optimalways.com/fr/a-propos/equipe/

Tu noteras qu'ils recrutent dans le "digital analytics".

A+

###raw>template_hook.ano_emploi###