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SSII Discussion :

Peut on passer toute sa vie dans une SSII ?


Sujet :

SSII

  1. #1
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    Par défaut Peut on passer toute sa vie dans une SSII ?
    Je suis depuis 2 ans dans la même SSII et je me demande si je ne devrais pas y rester.
    J’ai fait plusieurs SSII cap atos devoteam… mais là je trouve que j’y suis plutôt bien :
    - Un client sympa qui ne consomme que du presta
    - Une paye intéressante avec 2% d’augmentation par an
    - Une formation chez l’éditeur tous les ans
    Suis-je en train de devenir vieille ?
    C’est vrai que je pense à devenir freelance mais je n’ai jamais franchi le pas.
    Dites moi si vous êtes dans un cas similaire

  2. #2
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    Y a une différence entre rester toute sa vie et rester encore quelques années... En deux ans on a encore beaucoup de bénéfice : un salaire au marché, et un seul client - en l'occurrence, ça marche encore là. Il se passera quoi quand tu seras encore envoyée chez un client chez qui tu te fais ch*er, que c'est la crise et que ta SSII voudra pas te sortir et qu'après 5 ans tu ne sois plus au marché ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #3
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    Merci glutinus,
    Mais je comprends pas pourquoi je serais dévalorisé sur le marché si je reste 5 ans sur une mission sopo ?

  4. #4
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    Mission chi*nte = mission où tu veux pas rester, parce que tu t'endors ou parce que le stress est élevé, parce qu'il n'y a pas de sens, parce que c'est trop loin...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
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  5. #5
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    2 % par an, c'est maigre, l'inflation est à 1,3 %... ça te fait donc une augmentation réelle de 0.7 %..

    Si tu es heureuse, c'est le principal.

    Perso, je suis bien aussi presta, je suis un peu flemmard et donc je peux sortir le fameux "je suis loué comme un cheval donc je ne m'investis pas trop"

  6. #6
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    Citation Envoyé par sacdebille Voir le message
    Merci glutinus,
    Mais je comprends pas pourquoi je serais dévalorisé sur le marché si je reste 5 ans sur une mission sopo ?
    lavantage des SSII est de pouvoir passer de A a F puis C vers T de maniere tres volatile (remplace les lettres par nimporte quelle techno a la mode) , sauf que linteret de la SSII ne vas pas toujours vers le tien

    Si un client paye une enorme somme pour que tu viennes passer le balai tous les jours , tu peux etre sure que la SSII ne vas pas se gener pour tenvoyer la bas et que tu y restes . Sauf que quelques annees plus tard tu n'auras que "balai" a mettre dans ton CV tandis que tes potes seront deja passes aux aspierateurs autonomes

    Tu comprends la logique ??
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  7. #7
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    C'est exactement ça, si tu fais une mission pourrie (ex pour moi --> suivi de production chez la po*** avec des devs tout pourris)

    Tu ne développes plus, tu fais des contrôles à la con, et si ça plante, tu te fais engueuler alors que tu n'y es pour rien sur leur usine à gaz dégueulasse qui tourne chez eux.

    En plus, il fallait arriver le matin à 8H30....

    J'ai fait 6 mois puis j'ai plus rien branlé et menacé un interne physiquement pour me faire sortir, bon, c'est pas très pro , mais au moins j'ai réussi à me barrer de cette mission pourrie.

    Comme dit 52, si ta SSII te vend bien et que le client est content, tu resteras dans ta mission pourrie.

    Si tu dis à ta SSII que la mission ne n'intéresse pas --> aucun effet

    Il ne reste donc plus qu'à dégrader la relation client (ou démissionner, c'est plus pro )

  8. #8
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    Je suis depuis 2 ans dans la même SSII et je me demande si je ne devrais pas y rester.
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    Dites moi si vous êtes dans un cas similaire
    C'est pas ta SSII qui est sympa. C'est ton client. Tant que tu rapportes plus de pognon que tu coutes a ta SSII, elle sera très contente de toi.
    Maintenant méfie toi quand même, les missions ne durent pas dans le temps. La prochaine peu être un truc complément moisi sur la planète Mars. tu risque de déchanter très vite.
    Si la mission te plait, propose ta candidature pour entrer en Interne. La SSII c'est trop casse-gueule.

  9. #9
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    Client sympa > si tu y restes 3 ans ou éventuellement plus... A la première baisse de charge tu vas sauter... Allez, je te fais un aveu qu'on rigole : l'équipe chez qui je suis chez mon client est une des meilleures. Sauf que mon chef passe son temps à aller à toutes les réunions au lieu de régler nos problèmes internes ET passe son temps à s'en prendre plein la gueule par ses collègues qui ont les crocs, qui n'arrêtent pas de mentir au sujet de notre équipe, dire que c'est notre faute, qu'on arrive toujours après 10h30 le matin (ce qui est faux, évidemment) et mon chef passe son temps à sourire poliement et dire "on verra avec les résultats".

    Bah résultat, on s'est fait accaparer notre application, notre équipe est dissoute. C'est mon dernier jour aujourd'hui, en moins de deux ans de mission.

    2% d'augmentation, sur un salaire de 50 K, ça fait 1K.
    Certes c'est >> 0%, mais y a pas non plus de quoi faire la fête dans les chaumières...

    Formation éditeur : bah c'est toujours ça ; après y a des formations données par des organismes de formation - j'ai passé une formation dans le pôle formation d'une autre SSII et c'était franchement cool, rien ne vaut l'avis d'un consultant expert qui ne va pas te vendre nimp.

    Bref, que dire... bah oui ta SSII est peut-être au-dessus de la moyenne, mais ça sera jamais aussi folichon que changer régulièrement, ou avoir un poste structurant (manager, commercial...)
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  10. #10
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    Merci à tous pour vos réponses je penses que je vais me faire interner chez le client, car c’est bien lui qui est intéressant. J’apprécie vos réponses car c’est parfois difficile de prendre la bonne décision quand on est le nez dans le guidon.

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