bonjour,
j'ai un projet d'informatique a faire dans le cadre de ma prépa intégré, qui consiste a créer une messagerie par fichier partagé en java, mais j'ai beau coup de difficultés à le réalisé. je sais qu'il faut que j'utilise les classe FileWriter et Filereader pour écrire et lire dans ce fichier mais je ne comprend pas comment on le partage... est ce que quelqu'un aurait une solution
l'intitule de mon projet est : messagerie par fichier partagé. L’objectif de cette partie est de développer un programme JAVA dont l'exécution sur des terminaux différents va permettre la communication entre deux utilisateurs. Afin d’assurer l’envoi des messages entre ces deux instances du programme JAVA (deux utilisateurs), nous utiliserons un ou plusieurs fichiers textes comme des intermédiaires de communication. En effet, un message envoyé par un utilisateur est stocké dans le fichier avant que le programme ne le récupère et l’affiche au destinataire. L’étudiant pensera à développer tous les mécanismes nécessaires pour la lecture, l’écriture et le traitement des messages échangés. Un répertoire accessible par tous les ordinateurs a été créé sur cette adresse :X(elle a été créer par l'école). Vous penserez à utiliser ce répertoire pour y stocker vos fichiers textes de communication.
Partager