IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres éditeurs Discussion :

La bibliothèque Boost et la 3D


Sujet :

Autres éditeurs

  1. #1
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut La bibliothèque Boost et la 3D
    Bonjour,

    j'ai commencé à mettre le pied dans boost et je parcours la documentation des différentes bibliothèques pour voir un peu ce qui est intéressant dans le domaine du développement 2D / 3D

    j'aimerai savoir si parmis vous il y en a qui utilisent boost pour ce type de développement et dans ce cas quels outils pour quelle partie du programme

    également, la bibliothèque BLAS permet-elle de traiter des vecteurs pour la 2D et la 3D avec calcul de produit vectoriel ou de produit scalaire
    et des matrices pour la 3D ?

    si vous avez des tutoriels bien fais sur des parties intéressantes de boost, n'hésitez pas
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 258
    Points : 307
    Points
    307
    Par défaut
    Citation Envoyé par shenron666
    Bonjour,

    j'ai commencé à mettre le pied dans boost et je parcours la documentation des différentes bibliothèques pour voir un peu ce qui est intéressant dans le domaine du développement 2D / 3D
    Qu'entends-tu exactement par developpement 2D/3D ? Developper un jeu ? Faire des calculs geometriques ? Developper un moteur 3D complet ?

    Citation Envoyé par shenron666
    également, la bibliothèque BLAS permet-elle de traiter des vecteurs pour la 2D et la 3D avec calcul de produit vectoriel ou de produit scalaire
    et des matrices pour la 3D ?
    Blas permet ce genre de calcul. Pour l'implementation de Blas present dans Boost, on peut voir les operations la : http://www.boost.org/libs/numeric/ub...s_overview.htm

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    j'ai commencé à mettre le pied dans boost et je parcours la documentation des différentes bibliothèques pour voir un peu ce qui est intéressant dans le domaine du développement 2D / 3D

    j'aimerai savoir si parmis vous il y en a qui utilisent boost pour ce type de développement et dans ce cas quels outils pour quelle partie du programme
    J'utilise boost pour coder un moteur 3D. Pas grand chose à voir avec la 3D en elle-même, mais c'est bien utile pour plein de petites choses de C++ qu'on n'a pas à se taper à la main (pointeurs intelligents, boost::bind, boost::param_traits, boost::noncopyable, ...).

    également, la bibliothèque BLAS permet-elle de traiter des vecteurs pour la 2D et la 3D avec calcul de produit vectoriel ou de produit scalaire
    et des matrices pour la 3D ?
    Tu peux définitivement oublier ce genre de bibliothèque de calcul matriciel pour la programmation 3D. Elles sont conçues pour traiter des matrices de grandes tailles, des opérations "compliquées", etc... Pas vraiment pour faire des produits scalaires de vecteurs et multiplications de matrices 4x4. Ce que je veux dire c'est que ces classes, même si utilisables dans ce contexte, ne seront probablement pas adaptées à ce que tu voudras en faire.

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    Citation Envoyé par roulious
    Qu'entends-tu exactement par developpement 2D/3D ? Developper un jeu ? Faire des calculs geometriques ? Developper un moteur 3D complet ?
    Il s'agit de tout à la fois, en fait je voulais savoir si boost intégrait des méthodes utilisables dans un moteur 3D comme les calculs vectoriels (produit scalaire par exemple)

    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    J'utilise boost pour coder un moteur 3D. Pas grand chose à voir avec la 3D en elle-même, mais c'est bien utile pour plein de petites choses de C++ qu'on n'a pas à se taper à la main (pointeurs intelligents, boost::bind, boost::param_traits, boost::noncopyable, ...).
    merci pour les bibliothèques citées, je vais m'y intéresser pour, comme tu dis, la programmation en général

    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    Tu peux définitivement oublier ce genre de bibliothèque de calcul matriciel pour la programmation 3D. Elles sont conçues pour traiter des matrices de grandes tailles, des opérations "compliquées", etc... Pas vraiment pour faire des produits scalaires de vecteurs et multiplications de matrices 4x4. Ce que je veux dire c'est que ces classes, même si utilisables dans ce contexte, ne seront probablement pas adaptées à ce que tu voudras en faire.
    C'est ce que je m'attendais après pas mal de recherches concernant BLAS, je n'y avais pas vu de méthode "utile" pour le traitement de graphisme vectoriel
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Bibliothèque Boost Asio
    Par kimlee dans le forum Eclipse C & C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2012, 15h42
  2. Declaration d'un intervalle avec bibliothéque boost
    Par NGeVtC87 dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 14h00
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2010, 12h08
  4. [WinCE][Boost]construire les bibliothèques Boost pour WinCe
    Par farscape dans le forum Visual C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2009, 08h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo