Bonjour,
Après plusieurs tentatives, je suis perdu !
Suite à a discussion : colorer une cellule si identique à une autre (dans une feuille)
https://www.developpez.net/forums/d2...ule-identique/
J'ai besoin d'un code VBA qui peut importer ces données modifier/colorer dans une autre feuille appelons-la : "Product"
Principe de cet algorithme :
on a des cellules colorées .
on doit récupérer les valeurs dans les cellules colorées.
on vérifie donc, les informations qui correspondent :
-> ID dans "Solde": colonne C
-> marque dans "Solde" : colonne D (si besoin pour le code VBA)
-> nom du produit dans "Solde" dans les colonnes numérotées : nom produit --> ligne 3 ( dans cette ligne le nom du produit par exemple : jeandenim )
Ensuite on va dans la feuille "Product", et on cherche :
-> nom du produit dans "Product" : ligne 2
-> ID dans Product : colonne B
-> marque dans Product : colonne G
Résultat : -> On importe la valeur de notre feuille "Solde" dans la cellule de la colonne (Nom du produit trouver dans "Product") qui correspond à la ligne ID & Marque trouvées.
-> On garde la couleur
Remarque : cette opération doit se faire à la fois pour toutes les cellules colorées.
une dernière question , Puis je ajouter ensuite un commentaire qui indique l'ancienne valeur et la source de la nouvelle valeur ( nom feuille ) si commentaire existant, on le complète ?
je sais qu'on peut ajouter un commentaire grâce à ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub aaa() With Range("E6") If Not .Comment Is Nothing Then .Comment.Delete .AddComment "this is a comment" .Comment.Text "abc123" 'No need the assignment sign "=" after .Comment.Text End With End Sub
Merci pour votre patience ainsi que votre compréhension. J’espère que je me suis bien exprimée
Bonne journée
Partager