IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Jupyter Notebook et Python

Sujet :

Python

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut Jupyter Notebook et Python
    Bonjour,

Je travaille avec Pyzo comme IDE pour Python et j'ai bien une version Python 3. J'ai déjà installé grâce à la commande Jupyter Notebook. Et quand je vais sur l'interpréteur de commande pour lancer Jupyter Notebook, je vois le message suivant :
    'jupyter' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.

Je ne sais pas d'où peut provenir le problème. Je ne sais pas si ca peut aider, mais quand j'écris python j'ai le même message d'erreur. Mais si j'écris py alors l'interpréteur de commandes deviens un interpréteur de commandes Python.

J'ai revérifié l'installation et j'ai :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    Requirement already satisfied: jupyter in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (1.0.0)
    Requirement already satisfied: notebook in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from jupyter) (6.0.2)
    Requirement already satisfied: qtconsole in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from jupyter) (4.6.0)
    Requirement already satisfied: ipykernel in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from jupyter) (5.1.3)
    Requirement already satisfied: nbconvert in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from jupyter) (5.6.1)
    Requirement already satisfied: jupyter-console in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from jupyter) (6.0.0)
    Requirement already satisfied: ipywidgets in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from jupyter) (7.5.1)
    Requirement already satisfied: jupyter-client>=5.3.4 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from notebook->jupyter) (5.3.4)
    Requirement already satisfied: Send2Trash in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from notebook->jupyter) (1.5.0)
    Requirement already satisfied: tornado>=5.0 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from notebook->jupyter) (6.0.3)
    Requirement already satisfied: ipython-genutils in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from notebook->jupyter) (0.2.0)
    Requirement already satisfied: traitlets>=4.2.1 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from notebook->jupyter) (4.3.3)
    Requirement already satisfied: jinja2 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from notebook->jupyter) (2.10.3)
    Requirement already satisfied: jupyter-core>=4.6.0 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from notebook->jupyter) (4.6.1)
    Requirement already satisfied: nbformat in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from notebook->jupyter) (4.4.0)
    Requirement already satisfied: terminado>=0.8.1 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from notebook->jupyter) (0.8.3)
    Requirement already satisfied: pyzmq>=17 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from notebook->jupyter) (18.1.1)
    Requirement already satisfied: prometheus-client in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from notebook->jupyter) (0.7.1)
    Requirement already satisfied: pygments in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from qtconsole->jupyter) (2.5.2)
    Requirement already satisfied: ipython>=5.0.0 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from ipykernel->jupyter) (7.10.1)
    Requirement already satisfied: mistune<2,>=0.8.1 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from nbconvert->jupyter) (0.8.4)
    Requirement already satisfied: entrypoints>=0.2.2 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from nbconvert->jupyter) (0.3)
    Requirement already satisfied: pandocfilters>=1.4.1 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from nbconvert->jupyter) (1.4.2)
    Requirement already satisfied: bleach in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from nbconvert->jupyter) (3.1.0)
    Requirement already satisfied: defusedxml in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from nbconvert->jupyter) (0.6.0)
    Requirement already satisfied: testpath in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from nbconvert->jupyter) (0.4.4)
    Requirement already satisfied: prompt-toolkit<2.1.0,>=2.0.0 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from jupyter-console->jupyter) (2.0.10)
    Requirement already satisfied: widgetsnbextension~=3.5.0 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from ipywidgets->jupyter) (3.5.1)
    Requirement already satisfied: python-dateutil>=2.1 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from jupyter-client>=5.3.4->notebook->jupyter) (2.8.0)
    Requirement already satisfied: pywin32>=1.0; sys_platform == "win32" in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from jupyter-client>=5.3.4->notebook->jupyter) (227)
    Requirement already satisfied: decorator in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from traitlets>=4.2.1->notebook->jupyter) (4.4.1)
    Requirement already satisfied: six in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from traitlets>=4.2.1->notebook->jupyter) (1.12.0)
    Requirement already satisfied: MarkupSafe>=0.23 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from jinja2->notebook->jupyter) (1.1.1)
    Requirement already satisfied: jsonschema!=2.5.0,>=2.4 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from nbformat->notebook->jupyter) (3.2.0)
    Requirement already satisfied: pywinpty>=0.5; os_name == "nt" in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from terminado>=0.8.1->notebook->jupyter) (0.5.7)
    Requirement already satisfied: backcall in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from ipython>=5.0.0->ipykernel->jupyter) (0.1.0)
    Requirement already satisfied: setuptools>=18.5 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from ipython>=5.0.0->ipykernel->jupyter) (40.8.0)
    Requirement already satisfied: colorama; sys_platform == "win32" in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from ipython>=5.0.0->ipykernel->jupyter) (0.4.1)
    Requirement already satisfied: pickleshare in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from ipython>=5.0.0->ipykernel->jupyter) (0.7.5)
    Requirement already satisfied: jedi>=0.10 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from ipython>=5.0.0->ipykernel->jupyter) (0.15.1)
    Requirement already satisfied: webencodings in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from bleach->nbconvert->jupyter) (0.5.1)
    Requirement already satisfied: wcwidth in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from prompt-toolkit<2.1.0,>=2.0.0->jupyter-console->jupyter) (0.1.7)
    Requirement already satisfied: attrs>=17.4.0 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from jsonschema!=2.5.0,>=2.4->nbformat->notebook->jupyter) (19.3.0)
    Requirement already satisfied: importlib-metadata; python_version < "3.8" in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from jsonschema!=2.5.0,>=2.4->nbformat->notebook->jupyter) (1.2.0)
    Requirement already satisfied: pyrsistent>=0.14.0 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from jsonschema!=2.5.0,>=2.4->nbformat->notebook->jupyter) (0.15.6)
    Requirement already satisfied: parso>=0.5.0 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from jedi>=0.10->ipython>=5.0.0->ipykernel->jupyter) (0.5.1)
    Requirement already satisfied: zipp>=0.5 in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from importlib-metadata; python_version < "3.8"->jsonschema!=2.5.0,>=2.4->nbformat->notebook->jupyter) (0.6.0)
    Requirement already satisfied: more-itertools in c:\users\utilisateur\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages (from zipp>=0.5->importlib-metadata; python_version < "3.8"->jsonschema!=2.5.0,>=2.4->nbformat->notebook->jupyter) (8.0.1)
    Donc il n'y a pas de problème dans son installation.

Modification : Je viens de voir maintenant un autre post qui suggérait d'aller vers : [I]"C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Python\Python35\Scripts\jupyter.exe". Bon moi je ne trouve pas le dossier Python dans Roaming mais dans Local puis Programs. Et dans Scripts je trouve bien jupyter.exe mais son icône est celle d'un programme Python et ca ouvre juste le terminal puis le referme rapidement sans rien faire... J'ai aussi d'autres .exe comme jupyter-bundlerextension...

Je ne peux pas utiliser Anaconda donc passer par le terminal est vraiment la seule solution que j'ai. J'espère que vous pourrez m'aider afin de pouvoir utiliser Jupyter Notebook.

Merci par avance.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Activité : Retraité

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bonjour,

Je n'utilise pas le notebook de jupyter, mais sous mon Windows 10 et Python 3.7 64bits, il se trouve ici: ..\Scripts\jupyter-notebook.exe. Quand on double-clique dessus, il vient une console pendant la création d'un petit serveur local, et vient ensuite un appel à ce serveur par http://localhost:8888 suivi par une adresse plus complète, qui ouvre le navigateur par défaut (firefox chez moi) et affiche la page html de notebook.

Je n'en sais pas plus sur notebook. En ce qui me concerne, je n'utilise que jupyter-qtconsole.exe que j'aime beaucoup.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Je travaille avec WinPython qui intègre déjà Jupyter.
    Par contre je dois lancer la console avec l'exécutable suivant :
    "...\WinPython64-3.6.6.2Qt5\Jupyter Notebook.exe"
    Donc l'installation ne suffit pas. Il faut que tu lances cette console avant d'utiliser Jupyter.
    Une fenêtre pour la console va s'ouvrir, puis un onglet dans ton navigateur par défaut.

Rédacteur

Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut

Je suis sur W10, avec Python 3.7.5 et Scipy installés (jupiter inclus). En utilisant Visual Studio Code, il suffit de créer et d'ouvrir un fichier portant l'extension *.ipynb pour ouvrir ce fichier avec jupiter notebook. Voir capture ci-dessous.

Tutorial : https://code.visualstudio.com/docs/p...upyter-support

Nom : jupiter.png
Affichages : 3079
Taille : 57,1 Ko

Blog

Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

Discussions similaires

1. Il est désormais possible d'écrire des notebooks .NET sur Jupyter
    Par Stéphane le calme dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2019, 09h37
  2. [Python 3.X] Problème Jupyter Notebook : nbconvert vers pdf via Latex
    Par Romainvdl dans le forum Bibliothèques tierces
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2017, 20h16
  3. [Python 3.X] Problème Jupyter Notebook : nbconvert vers pdf via Latex
    Par Romainvdl dans le forum Contribuez
    Dernier message: 06/11/2017, 20h16
  4. Jupyter Notebook et SAS Micro distant
    Par Bunzy dans le forum Administration et Installation
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2017, 19h00
  5. Ipython Notebook. Utiliser valeur de variable définie en Python dans code Javascript
    Par tallent_e dans le forum Interfaçage autre langage
    Dernier message: 13/10/2014, 19h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace