Bonjour,

Je vais essayer de faire court.

Je suis étudiant, on me propose un projet de stage dans un pays étranger, dont je ne parle pas la langue et ou la quasi-totalité des employés ne parlent pas anglais. J'ai une maîtrise approximative de la langue haha.
Au sein de l'équipe industrie 4.0 j'aurai pour tache de:
Réaliser un dashboard de suivi de production (suivi de production, % de production journalière atteint, et pourquoi pas des indicateur un peu plus poussés) depuis les données transmises par les PLC (API) installés sur une série de machines identiques (au total un cinquantaine de machines sur deux usines voisines).

Mon background: Élève en génie industriel.

- J'ai fait de la programmation sur des solver (IBM CPlex, IVE express, Python) pour des problèmes 'classiques' appliqués industriel, ordonnancement de production, planification de la capacité, etc.

- J'ai fait plusieurs projets issus de travaux de recherche en utilisant Cplex et Python.
Donc un modèle mathématique (plus gros de travail) puis resolution avec outil informatique. J'ai eu à traiter des données pour qu'elles soient traitables par les solveurs.

-Data science: j'ai suivi un cours udemy sur le machine learning et deep learning avec un partie sur les outils de traitement/visualisation de données, très succinct (matplotlib, seaborn, etc.) (https://www.udemy.com/course/python-...ning-bootcamp/)
J'ai réalisé un projet de deep learning appliqué à un problème industriel en utilisant mathlab: objectif de maximisation de la variété (distribution d'articles, reconnaissance d'image puis maximisation de la variété sous Python, pas de visualisation de données à proprement parlé.

Honnêtement je pense que ce que j'ai fait est assez loin de ce qui m'est demandé, mais aussi plus compliqué mathématiquement. Le dashboard en question serait un affichage 'en direct' des données et indicateurs, sur des écrans placés surement en usine/ bureau.