Bonjour à tous !

Je fais appel à vous car je bloque... J'ai un tableau de données (logique jusqu'ici...) pour lesquelles j'ai notamment un matricule et un numéro de chantier, sur plus de 800 lignes et une vingtaine de colonnes (voué à évoluer).

Pour un matricule donné, je cherche à travailler sur chaque ligne :
  • Vérification que le matricule recherché est le matricule de la ligne,
  • Récupération du numéro de la ligne vers une variable array(),
  • Récupération du numéro de chantier vers une autre variable array(),
  • Création d'un sous-tableau par numéro de chantier.

J'ai bien récupéré les données dans les array() (Que ce soit numéro de ligne ou numéro de chantier) mais je bloque pour supprimer les doublons dans l'array de numéro de chantier : il y a plusieurs lignes avec le combo matricule - numéro de chantier, par la suite, je n'ai besoin du numéro de chantier qu'une seule fois.

Auriez-vous une idée de la faisabilité?

Pour un peu plus de matière, voilà ce que j'utilise (le code parcours les 800 lignes)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

For CompteurLigne = 1 To n ' Pour chaque ligne

If WsBdd.Cells(PlageDeRechercheDesChantiers.Cells(CompteurLigne).Row, 1).Value = Matricule Then ' Si le matricule de la BDD correspond au matricule demandé...

TabNumLignes(CompteurNumLignes) = CStr(PlageDeRechercheDesChantiers.Cells(CompteurLigne).Row) ' Contient le numéro de la ligne
                CompteurNumLignes = CompteurNumLignes + 1

TabNumChantiers(CompteurNumChantiers) = CStr(PlageDeRechercheDesChantiers.Cells(CompteurLigne).Value) ' Contient le numéro du chantier
                CompteurNumChantiers = CompteurNumChantiers + 1

End If
        Next CompteurLigne
Merci !

Vincent