IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Après avoir lu le topic :

Votants
4. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • J'ai partiellement compris qui tu es

    1 25,00%
  • J'ai arrêté de lire à la 3ème ligne

    0 0%
  • J'ai arrêté de lire au mot mathématiques

    1 25,00%
  • EXIT_SUCCESS

    1 25,00%
  • Je n'ai pas compris le rapport avec le titre : "Chaos's Black Wizard Level 3"

    1 25,00%
  • Bisou

    3 75,00%
Sondage à choix multiple
Présentations Discussion :

[Destruction] Chaos's Black Wizard Level 3

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Scientifique fou
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Scientifique fou

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 0
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [Destruction] Chaos's Black Wizard Level 3
    Bonjour à toutes et a tous.


    Vide-toi la tête, respire un bon coup, on a le droit de souffler dans dans la vie.


    Attention, avant d'aller plus loin, quelques points importants. :
    1. Accepter sans conditions le fait que je passe du coq à l'âne, puis à l'avion pour finir avec les bactéries marines.
    2. j'ai du mal à m'exprimer clairement à l'écrit car je pense de façon explosive, or sur papier/web ça passe mal (je fais des efforts mais j'ai encore beaucoup de lacunes)
    3. Puisque j'ai du mal à l'écrit, et que l'écrit ne retranscrit pas l'intonation, ni le visuel. Mes phrases n'ont pas pour but d'être cassantes ou vindicatives. Mais c'est le problème du format texte.
    4. Si tu es arrivée jusque là, tu es courageuse.
    5. Je pars du principe qu'avant tout, nous sommes une personne, d'où la phrase précédente.






    Je suis dans le domaine Mathématiques-Informatiques, Ma passion est magique !
    Meilleur répulsif aux soirées (avec ou sans célibataires) pour clore une discussion dès la deuxième phrase !
    Je fais des mathématiques.

    Dans mes études, j'ai chopé un virus particulièrement pratique, l'informatique est devenu mon hobbies. Mon hobbies est pratique !
    En informatique, on réfléchit, une et une seule fois (correctement même si cela peut prendre du temps), puis on construit sa propre armée d'esclaves.
    Secret de Polichinelle sur ce forum.


    J'ai la chance d'être très bon en informatique, même si attendre 20 en partiel ne m'intéresse pas, j'adore participer à des Hackathons,
    et c'est toujours la cerise sur le gâteau de le gagner. J'ai lu quelques présentations, et je ne juge pas utile d'étaler la liste de tous les langages que je maîtrise.
    Car c'est dans le titre du site


    Toujours étudiant en Mathématiques-Informatiques, je suis aussi autodidacte et extrêmement curieux.
    Je créé des projets personnels pour approfondir mes connaissances, tout en participant à mon avenir professionnel.
    Actuellement mon projet personnel MAD, intéresse le pôle innovation pédagogique de ma fac.
    Ça fait bizarre mais c'est gratifiant ! Et si au passage on peut le faire passer en UE (Unité d'Enseignement) et le vendre à la fac c'est gagnant !





    J'adore partager ce que je comprends, car comprendre n'est pas à la portée de tout le monde !
    Par exemple, je ne comprends pas la théorie des équations différentielles linéaires, pas celle de terminale (des années avant 2010, car retirée des programmes),
    mais celle de Maths Spé. Oui, celle qui est tellement bourrin que le prof garde toujours sont polycopié à la main (le prof est Ensembliste, sa spécialité n'est donc pas
    les équations différentielles).

    "Ce qui est évident pour moi, ne l'est pas forcément pour toi. Et réciproquement" Destruction

    Et savoir faire un exercice (calculatoire) ce n'est pas comprendre !
    Pour faire simple c'est comme élever un enfant, cela ne se réduit pas à le nourrir et le maintenir en vie. Mais c'est un ensemble plus complexe qui comprend aussi
    l'éducation (civile et morale) et le bien-être affectif, physique et psychique; de lui donner un coup de pied au cul quand il le faut.



    Pour l'instant j'ai toujours la possibilité de choisir parmi plusieurs carrières.
    Ainsi les domaines d'informatique qui m’intéressent pour les opportunités futures sont :
    1. blockchaine
    2. Intelligence Artificielle (IA)
    3. Big Data
    4. Informatique quantique
    5. Cryptographie






    Je viens ici, car il me semble que les personnes sont des personnes qualifiées (elles sont compétentes),
    je trouve que le terme amateur est trop souvent péjoratif, une personne non diplômée peut aussi, être plus compétente que celle diplômée.

    De mémoire, lorsque je recherchais des informations sur la façon optimum de créer une BDD (Base De Données) avec un minimum de temps de chargement
    (Plus des principes de sécurité et de procédures diverses, avec explication du pourquoi du comment),
    c'est sur ce forum que j'ai eu les explications.



    Ayant fait ma présentation, qui bientôt restera dans les méandres et tréfonds du forum.
    Je vais lancer ma petite question sur le forum JavaScript, tout en lisant les faq et tuto concernant le JavaScript,
    pour essayer d'avoir la réponse à ma question.



    Bisou


    Je vois que l'on peut s’amuser, d'où le sondage.
    N'hésitez pas à poser des questions.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue Destruction
    Félicitations pour les réussites mentionnées .
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Scientifique fou
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Scientifique fou

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 0
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci, LittleWhite


    Pour la petite histoire, en L1 au premier semestre en cours d'informatique on a eu un intervenant (qui est prof a la fac) qui a fait une conférence
    sur les Hackathons. Et son message entre les lignes c''est :
    1. Allez-y pas besoin de diplôme ou d'expérience pour les faire
    2. Y aller c'est prendre de l'expérience (en programmation, professionnel etc)
    3. Au mieux tu gagnes !
    4. Zéro points négatifs


    Sur 300 étudiants, seuls 2 ont compris le message, 2 y sont allés, et 2 ont gagné (même équipe ^^)
    Pourtant j'ai essayé de motiver 20 étudiants au passage, avant d'aller faire le Hackathon.


    L'ambiance chaleureuse et bienveillante, à fait que j'essaye d'aller le plus souvent à des Hackathons.
    A chaque fois j'y rencontre des personnes formidables, qui m’apprennent 1-2-3 trucs en informatique.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par Destruction Voir le message
    Sur 300 étudiants, seuls 2 ont compris le message, 2 y sont allés, et 2 ont gagné (même équipe ^^)
    Pourtant j'ai essayé de motiver 20 étudiants au passage, avant d'aller faire le Hackathon.
    c'est souvent ainsi. Tout le monde n'a pas les mêmes centres d'intérêts. Tout le monde n'est pas à l'université pour les mêmes raisons.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. destruction d'une classe qui herite de CDialog
    Par philippe V dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2004, 17h39
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2003, 20h07
  3. Probleme de destruction
    Par Merluco dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2003, 13h51
  4. Création/Destruction
    Par HT dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2003, 17h04
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2003, 10h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo