IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Conseil évolution de poste


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 21
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Conseil évolution de poste
    #maVie #pavé

    Je travaille dans info depuis en gros 3 ans. J'ai récemment changé de boite et je me pose des questions existentielles sur mon "environment de travail": est-ce que la situation que je rencontre est commune dans le milieu? Ou est-ce que je vis une expérience pourrie? Et où aller avec tout ça? Should I stay ou should I go?

    Préparez-vous au gros pavé (désolé).

    A la base, je n'ai pas une formation de dev, mais bon, je me suis réorienté petit à petit. Dans ma boîte précédente, j'étais sur un poste de testeur, mais dans les faits, j'ai bossé en tant que dev à tout faire (front-end, back-end, mise en place de la chaîne CI, tests ...) dû surtout au manque de devs dans la team (en gros, on était 2 + des collègues chercheurs qui ne voulaient pas toucher au code). Le dev senior n'en foutait pas une. En gros, en 2 ans, j'ai dû avoir une revue de code de sa part et 1 semblant de brouillon d'architecture de l'appli qu'on était censé développer. En fait, toutes les 2 semaines, en Sprint review, on devait lui réapprendre ce que devait faire l'appli.