Bonjour tout le monde.
Je suis en train de modifier une page sur un logiciel "web-based".
Le but de ma modification est de rendre une partie de cette page dynamique.
Pour détailler un peu, je travaille dans une frame, en haut de laquelle il y a deux listes déroulantes, et dont le changement (sélection) peut entrainer la modification de la partie basse de ma frame.
Or j'ai lu "un peu partout" que l'utilisation des frames est déconseillée. Je sais que le projet en contient déjà beaucoup et que je pourrais passer outre cette règle. Mais je préfèrerais fairer un codage propre et beau !
En gros, j'aimerais autant ne serait-ce que par conviction personnelle, changer le contenu de la partie basse de ma frame actuelle, sans la séparer à son tour en deux frames.
Pourriez vous donc, s'il vous plaît, m'indiquer comment je peux réaliser un tel traitement ?
Par avance, Merci.
PS : Il y a déjà du JavaScript qui gère une partie des listes déroulantes, donc je ne vois aucun problème à en rajouter un peu pour éviter un dialogue incessant en le client et le serveur.
PS2 : Le contenu de la partie basse de ma frame sera contenu dans un fichier. En ce sens ai-je tord de vouloir a tout prix éviter les frames... car il serait évidement plus simple de charger un fichier HTML complet et valide décrivant toute la partie basse de la frame, plutôt qu'un extrait de fichier HTML qui sera ensuite écrit à l'intérieur d'une autre page HTML.
PS3 : Le code devant changer dynamiquement tiens en une trentaine de lignes... et ressemble au suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <%if(type.equals("Dev")){ out.println("<TR>"); out.println("<TD>"); out.println("<TABLE>"); out.println("<TR>"); out.println("<TD>Taille: *</TD>"); out.println("<TD><input type=text name="+MessageContent.BLOCK_SIZE+" value=\"1\" size=10></TD>"); out.println("</TR>"); out.println("<TR>"); out.println("<TD>Projet:</TD>"); out.println("<TD><input type='text' name="+MessageContent.PROJECT+" value=\"*\" size=20></TD>"); out.println("</TR>"); out.println("</TABLE>"); out.println("</TD>"); out.println("</TR>"); }else{ out.println("<TR>"); out.println("<TD>"); out.println("<TABLE>"); out.println("<TR>"); out.println("<TD>Taille: *</TD>"); out.println("<TD><input type=text name="+MessageContent.BLOCK_SIZE+" value=\"1\" size=10></TD>"); out.println("</TR>"); out.println("<TR>"); out.println("<TD>Projet:</TD>"); out.println("<TD><input type='text' name="+MessageContent.PROJECT+" value=\"*\" size=20></TD>"); out.println("</TR>"); out.println("<TR>"); out.println("<TD>Nom:</TD>"); out.println("<TD><input type='text' name="+MessageContent.NAME+" value=\"*\" size=20></TD>"); out.println("</TR>"); out.println("</TABLE>"); out.println("</TD>"); out.println("</TR>"); }%>
Partager