Merci pour vos réponses à tous les trois.
Je vais essayer d'être plus explicite pour que mon "problème" soit plus compréhensible Philippe.
J'ai deux classeurs.
Un qui est un référentiel très général et un autre qui (via un bouton de commande dans le premier) réceptionne les données filtrées du premier.
La macro d'exportation dans le premier classeur référentiel correspond à mon code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
Sub FichierTest()
With ThisWorkbook.Sheets("Feuil2")
.Range("A1").CurrentRegion.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="OK"
.Range("A:B,E:E,I:J,Z:AA").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
Workbooks("Test.xlsm").Sheets("Feuil1").Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
End With
Exit Sub
End Sub |
Quand la macro de mon classeur référentiel s'exécute j'ai donc mes lignes contenant les données filtrées avec le critère OK qui viennent s'importer dans mon classeur Test.xlsm.
Maintenant, ce qui me gêne, c'est d'avoir dans mes colonnes du second classeur Test la valeur "vides" qui est proposée quand je veux apposer un filtre dans une colonne. Alors que je ne devrais obtenir que les valeurs extraites du premier classeur via
.Range("A1").CurrentRegion.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="OK"
.
L'autre code publié sur mon message initiale était une tentative de partir sur une base saine à chaque ouverture du classeur Test.
Mais j'ai bien compris que ce copier coller de valeurs "vides" vient de ma macro d'exportation et que le code ci-après n'y changera rien
1 2 3
| Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("Feuil1").Range("A2:Z6000").ClearContents
End Sub |
.
J'ai donc bien essayé anasecu de modifier avec xlCellTypeConstants de manière à n'exporter que les cellules contenant une valeur mais cela ne semble pas fonctionner car il m'indique que mon classeur de réception n'est pas ouvert (pourquoi? Je n'en sais rien).
OrDonc, pareil, j'ai essayé mais j'ai toujours dans les filtres de mon second classeur, la valeur "Vides" qui apparaît.
Je souhaite donc pouvoir ne copier strictement que les lignes de mon premier classeur avec les valeurs issues du filtre OK.
En espérant avoir réussi à me faire comprendre
Partager