Bonjour,

Je suis un peu étonné de ne trouver ici pratiquement aucune référence de Flask, alors que Django ...

J'ai moi-même peu d'expérience avec Python (au contraire de Java, C et C++), mais je me débrouille.
J'ai même programmé en Python sur le LEGO Mindstorms EV3 avec ev3dev!
C'est un peu un rêve pour moi d'écrire un jour un livre sur l'apprentissage à l'école de Python et sur une plateforme comme le Raspberry Pi.
C'est tellement facile d'écrire un script en Python pour activer une LED, un relais où recevoir de l'information d'un capteur.

Je suis moi-même auteur de quelques articles ici et le tout dernier est en travail.
Il sera alors soumis à relecture avant publication sur developpez.net d'ici quelques semaines.

Pour l'instant l'article se trouve sur mon site et ma plus grosse difficulté est de documenter suffisamment mes scripts Python pour que cela reste simple, et sans en faire un cours du langage Python.
L'essentiel de l'article reste la communication entre des nano-ordinateurs ou microcontrôleur du type Raspberry Pi, ESP8266 et ESP32 en utilisant Flask, donc Python.

Donc je serais super content d'avoir quelques retours pour les parties Python.
Des messages privés pourraient suffire.
Merci d'avance
Cordialement