salut les amis,
SVP je veu utiliser les composants QReport pour imprimer une facture par exemple, si vous pouvai me dire coment configurer le format
MERCI les amis de me donné un coup de pouce ;-)
salut les amis,
SVP je veu utiliser les composants QReport pour imprimer une facture par exemple, si vous pouvai me dire coment configurer le format
MERCI les amis de me donné un coup de pouce ;-)
As tu regardé QuickReport?
Il est fournit avec Builder 5 et Builder 6 mais je crois qu'ils l'ont supprimé de 2006.
Avec QuickReport, tu peux imprimé un formulaire que tu peux lié à une base de donnée.
Lors de l'impression, il me semble que tu as la possibilité d'imprimer la totélité des enregistrements de la base de donnée, ou bien juste une plage d'enregistrements ou seulement l'enregistrement en cours.
Le QuickReport a des fonctionnalités avancées te permettant d'enregistre, de prévisualiser un formulaire ou état et même de charger l'image dun formulaire tel qu'il a été imprimé.
Tu peux consulter le site de qusoft qui produit QuickReport:
http://www.qusoft.com/index.html
Sinon regardes les topics de Blondelle sur l'impression d'une StringGrid.
j'y avais mis une proposition de QuickReport avec une StringGrid:
http://www.developpez.net/forums/sho...ht=QuickReport
Si tu veux, tu peux imprimer directement ta Form... Avec la méthode Print...
Dans ce cas là, fait attention aux propriétés du type PrintScale.
De cette façon tu conserves la mise en page de ta Form mais cela consomme de l'encre si le fond de ta form est coloré, les gris standard inclus.
Cette méthode est un peu délicate, elle nécessitera surement quelques tests...
Merci, ça m aide un peu camarade
mais j ai entendu parlé d une méthode pour imprimer une facture par exemple alors on scane le model de la facture sur note form et pui ...?![]()
elle est ben cet approche mais je ne la maitrise pas encorevraime je suiun peut longEnvoyé par Mattetfamilly
![]()
Si tu l'as, tu devrais avoir un exemple d'application dans le répertoire exemple avec un QuickReport ou sinon consulte l'aide tu dois avoir des exemples pour essayer de simple QuickReport avant de lancer vraiment vers l'impression d'une facture.
Une méthode encore moins simple... moins visuelle...
L'utilisation de TPrinter() / TPrinter()->Canvas...
En suite tu écrit du text avec TextOutxy
regardes les exemples dans l'aide pour ce qui est de la mise en forme du texte ou de l'insertion d'image.
Aporès c'est de la manipulation de Canvas soit d'image...
ok merci l ami ;-) , l aide est en anglai mais je vais resseyé de comprendre camarade avec les exemple.![]()
Partager