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Boost C++ Discussion :

Installer Boost avec CodeBlocks et MinGW


Sujet :

Boost C++

  1. #1
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    Par défaut Installer Boost avec CodeBlocks et MinGW
    bonjour à tous

    je cherche à utiliser la librairie Boost. mais franchement, j'ai cherché des heures sur le net comment l'installer, et personne n'a la même solution ... je comprend vraiment pas comment faire, chaque fois que je trouve quelque chose, c'est carrément compliqué

    quelqu'un aurait un tutorial "pas à pas", avec les commandes à taper, les fichiers à copier et où, etc ? parceque là, c'est pas très très pratique à installer, sérieux

    je suis sous Windows XP SP2, j'ai installé CodeBlocks avec MinGW. ils sont dans le répertoire D:\Windows XP\CodeBlocks, et les librairies de Boost, dans D:\boost\boost. j'ai également un bjam, dans D:\boost\bjam.

    merci d'avance, sérieux, j'en peux plus de chercher à installer ça depuis plusieurs jours !

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
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    BJam est dans ton path, tu peux y accéder depuis le dossier principal de Boost ?
    Si oui, tu n'as plus qu'à exécuter :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    bjam "-sTOOLS=mingw" stage
    pour compiler les bibliothèques et les mettre dans un dossier que tu mettras dans le path des bibliothèques de CB.
    En gros, tout es indiqué ici : http://miles.developpez.com/tutoriels/cpp/boost/

  3. #3
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    oki merci, je regarderai ça ce soir. je crois que je mettai -install au lieu de -stage, et comme j'indiquais pas d répertoire pour les compil ...

    si j'ai un soucis, je te redis, merci

  4. #4
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    J'ai eu le même problème que toi :

    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=178665

    Voilà, en espérant que ça t'aide!

  5. #5
    Alp
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    Soit on dl les sources, on compile(facultatif car nécessaire que pour certains modules) et on met les headers dans le dossier include puis les fichiers librairies dans le dossier lib, soit on dl le devpack de la 1.33.x(je sais plus combien).
    Voilà bon courage

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de vdumont
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    Merci pour le lien


    Est-ce qu'il y a vriament des + a propos Code::Blocks par rapport a Dev-Cpp? Mis à part le fait qu'il est cross-platforme.

  7. #7
    Alp
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    Honnêtement, oui.
    Tout d'abord, l'éditeur est mieux, la complétion de code est bien plus performante.
    Ensuite, la gestion des projets et tout est mieux faite.
    Et bien sûr l'incontournable système de plugins, très très bien fait.
    Il y a aussi un designer wxWidgets bien entamé déjà, disponible et fonctionnel, mais pas fini.
    En plus, de manière générale, Code::Blocks est bien plus configurable je trouve.
    Mieux vaut migrer quoi. J'ai eu du mal à quitter Dev-C++ mais maintenant que je l'ai fait je suis content(ca fait longtemps).
    Cependant, je pense qu'il reste une certaine marge vis à vis de VC++2005.

  8. #8
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    C'est sur que ce n'est pas comparable a VC++2005, mais il faut aussi comparé les ressources attribués à ce dernier versus ceux attribuées à Code::Blocks, c'est comprenable!

    Merci pour ton opinion. J'essaie de migrer vers Code::Blocks

  9. #9
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    De plus, le développement de DevC++ est arrêté alors que celui de CodeBlocks continue!

  10. #10
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    Je comprend pas trop comment fonctionne le "Code Completion" dans CodeBlocks, le plugin est activé pourtant il me ne complète jamais rien et il ne fait pas comme "L'intellisense" de Visual Studio...

    Qu'est-ce qu'ils entendent par code completion alors?


    Merci

  11. #11
    Alp
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    Alors :
    - La complétion de code n'est pas aussi poussée que l'intellisense de VS
    - Pourque CodeBlocks complète comme il faut il faut qu'il ait chargé le header ou quoi dans lequel il y a les définitions, cad un header inclu dans le projet(dans un des fichiers du projet quoi), mais c'est très loin de VS...

  12. #12
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    J'arrive vraiment pas à le faire fonctionner ahah.

  13. #13
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    Explique donc ta démarche, on va tenter de résoudre ton problème

  14. #14
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    Et bien en fait il est activé par défaut, et je n'ai jamais eu connaissance qu'il était actif puisqu'il ne m'a jamais rien complété. Ne serais-ce que les accolades Peut-être parce que je travaille des fichiers en C et non en C++ (donc je ne vais pas d'orienté objet) ??


    Un problème un peu plus important parcontre, comment inclure une librairie (.obj) à un projet C? Dans Visual Studio il suffit de faire "Ajouter des fichiers au projet" et il link directement à la librairie lorsqu'on build. C'est ou exactement dans Code::Blocks? Merci!

  15. #15
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    Un fichier obj n'est pas une bibliothèque, ce n'est qu'un fichier compilé.

  16. #16
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    Il y avait un petit moment que je n'avais pas coder sous Windows.


    Pour résumé:

    Fichiers compilés = .obj sous Windows, .o sous Unix/Linux
    Bibliothèques = .lib sous Windows, .a sous Unix/Linux

    C'est bien ca?

  17. #17
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    Non, c'est:
    Fichiers compilés = .obj sous Visual, .o sous GCC
    Bibliothèques statiques = .lib sous Visual, .a sous GCC.
    Bibliothèques dynamiques = .dll sous Windows, .so sous unixoïde.
    Exécutables = .exe sous Windows, rien, .bin ou a.out sous unixoïde.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  18. #18
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    Par défaut
    c'est démêlé!

    Reste à trouver comment lui donner a bouffer mon .obj dans code::blocks

  19. #19
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    Par défaut
    À mon avis, tu ne peux...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  20. #20
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    C'est bête, le prof à donner un .obj qui contient l'implémentation d'une stucture Liste (c'est en langage C ce laboratoire).

    Sous Visual C++ je suis capable de lui donner le obj à bouffer, mais sous Code::Blocks

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