Bonjour !
J'ai fait une petite application que je pensais ajouter dans la rubrique "sources" mais auparavant je voudrais essayer de l'améliorer encore un peu, avec votre aide.
C'est une application qui permet de chercher un mot dans un ensemble de fichiers texte (mettons les œuvres complètes d'un écrivain). Toutes les lignes contenant le mot s'affichent dans la fenêtre principale. Si vous cliquez deux fois sur une ligne, le fichier correspondant s'ouvre dans une deuxième fenêtre, pour pouvoir lire la ligne dans son contexte et éventuellement éditer le fichier.
Dans l'état actuel de l'application, vous êtes encore obligé de cliquer sur un bouton (le bouton "Aller") pour voir apparaître la ligne où se trouve le mot. J'aurais voulu que ça se fasse automatiquement à l'ouverture de la fenêtre mais je n'y arrive pas.
Voilà, si vous avez une idée sur ce point, ou sur une autre amélioration possible, merci d'avance.
Il faudrait aussi que je trouve un nom pour cette application.
J'ai mis dans la pièce jointe une partie de mes fichiers pour que vous puissiez essayer l'application. Ce sont deux volumes des œuvres complètes de Bossuet.
Partager