Bonjour à tous,

après quelques recherches sur le net et sur ce très bon site, je cherche toujours une solution a mon problème.

Petite mise en situation,
je suis actuellement en train de coder un programme de calculs électrique en vb.net sur visual studio 2019.
Ce programme manipule de nombreuses formules mathématique exécutées via des Public Function et des variables publiques.

exemple :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

Public Pa As Single
    Public Un As Single
    Public In_recepteur As Single
    Public racine3 As Single = 1.73205
    Public cosphi As Double

Public Function Puissance_absorbée()

Pa = Un * In_recepteur * racine3 * cosphi

Return Pa

End Function
Je défini les variables avec des textbox et autres contrôles mais cela n'a pas une grande importance ici.
Je voudrais pouvoir modifier la formule Pa =Un * In_recepteur * racine3 * cosphi dans une textbox (en faisant attention à l'orthographe ).
quelque chose qui ressemblerai a ca :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

Public Function Puissance_absorbée()

Dim formule As ????????

formule = Page_acceuil.tb_test.Text   ' textbox dans laquelle je souhaite modifier la formule

Pa = formule   

Return Pa
    End Function
Je ne sais pas si cela est possible mais si ça l'est, je pense que le problème vient du fait que je ne donne pas le bon type a ma variable formule.

Je ne suis pas sur d'avoir été très clair mais si vous avez besoin de plus d'infos faites moi signe

Merci d'avance à tous ceux/toutes celles qui prendront un peu de temps pour réfléchir à mon problème.