Salut,
Ca fait un petit moment que je n'ai plus touché le systeme 2D (l'interface utilisateur) de mon moteur, la je l'ai un peu revu et appliqué un theme correct, et tout pour dire, que si j'ai fait tout ca, je DOIS arranger le gros défaut de ma GUI, qui est, l'ordre d'affichage des fenetres, que je n'ai pas réussi encore;
Voici mon avancement actuel pour ma GUI (biensur ce n'est pas tout, elle a aussi des editboxes, scrolls bard, .., mais on s'en fou):
Alors disons que par example, la place de mes fenetres, ce sont des quads 2d, et que le dernier dans le code est affiché en premier dans OpenGL, chaque quad a la propriété d'etre actif ou pas ..
Maintenant, quand je selectionne un quad, il devient actif .., et donc la est mon probleme, comment definir la position a l'ecran, de la premiere a la plus lointaine fenetre (quads) ..
Serait quelqun aussi en train de dévélopper sa GUI GL en ce moment? Si oui, comment gerez vous l'ordre d'affichage?
Merci pour toute aide et désolé pour ce long post.![]()










Répondre avec citation







Partager