Bonjour,
voici mon énoncé :
Ecrire un programme qui saisit un caractère au clavier et modifie sa casse en utilisant l’opérateur conditionnel e1?e2:e3. Afficher le résultat.
Je ne comprend pas ce que le terme "casse" signifie :/
Bonjour,
voici mon énoncé :
Ecrire un programme qui saisit un caractère au clavier et modifie sa casse en utilisant l’opérateur conditionnel e1?e2:e3. Afficher le résultat.
Je ne comprend pas ce que le terme "casse" signifie :/
Bonjour,
La casse c'est le fait d'être en minuscule ou en majuscule. Donc changer la casse c'est convertir en majuscule ou convertir en minuscule.
Le but est donc : si le caractère est une minuscule, il faut trouver la majuscule correspondante. S'il est en majuscule, c'est la minuscule qu'il faut trouver.
Bonjour
Petite astuce (car je présume que pour cet exercice tu n'as pas le droit d'utiliser les fonctions tolower() et/ou toupper()), si une lettre "X" est minuscule, alors sa majuscule est égale à 'A' - 'a' + X (et inversement si une lettre "X" est majuscule, alors sa minuscule est égale à 'a' - 'A' + X).
C'est dû au fait que l'ordre des majuscules/minuscules est exactement le même dans la table ascii.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager