ViM. Ouais, c'est vieux et ça fait peur aux enfants, mais c'est du solide. Et la version 7 gère les onglets, alors que demande le peuple ?
ViM. Ouais, c'est vieux et ça fait peur aux enfants, mais c'est du solide. Et la version 7 gère les onglets, alors que demande le peuple ?
Je viens de découvrir GVIM (j'avais juste utilisé VI sous Linux). Alors la chapo !
C'est sure y'a un effort a faire pour apprendre à l'utiliser mais après on peut coder plus vite que son ombreMais bon pour un bon ide je reste sur Zend
Bon je repasse pour mieux expliquer :
donc pour developper en php je pense quil faut peut etre un peu jongler entre l'editeur pour la partie visuelle de la page et le deboggueur pour tester et sassurer du bon fonctionnement de la"mecanique" du code PHP
donc je dirais :
- Dreamweaver 8 ou 7 pour la partie concepteur (cad la conception visuelle de la page PHP) telechargeable la>http://www.adobe.com/fr/downloads/
- et PHPEdit 2.0 ou 2.4 (de waterproof) la>http://www.waterproof.fr/
ou mieux encore au niveau clareté PHPED qui existe en dans un pack comprenant PHPED 4.5 et le debuggueur PHP debugger de nusphere a cette addresse>http://www.nusphere.com/download.php.ide.htm
voila a++ ca tombe bien justement je cherche en ce moment les meilleurs outils pour développer en php on peut également citer PHP expert editor et debogger
oui mais question prix il n'est pas pour rien celui la !!! 299 euro faut les mettre mais bon quand on aime on ne compte pas lol .ou mieux encore au niveau clareté PHPED qui existe en dans un pack comprenant PHPED 4.5 et le debuggueur PHP debugger de nusphere a cette addresse>http://www.nusphere.com/download.php.ide.htm
Personnellement je pense que beaucoups des editeurs sont excellent mais les gouts et couleurs sa ne se discute pas lol
![]()
maguma open studio est pas mal je trouve
moi j'utilise Zend, et je crois que c'est le meilleur editeur conçu pour PHP; sauf qu'il est gourmand au niveau de la memoire...
Pour ma part, développant uniquement en PHP et tout au long de la journée, je suis un inconditionnel de Kate sur mon poste de développement Linux, Vi sur mes serveurs et Notepad++ sous Windows.
Avant j'utilisais PSPad mais certaines lacunes et autres bugs m'ont rapidement insité à changer de plateforme...![]()
Actuellement, je test PhpEdit, que m'a recommandé mon chef de projet, surtout d'un coté promotionnel vu que l'un des développeurs/initiateurs du projet de cet éditeur est un ancien de sa promo ! En quelques utilisations on perçoit un produit agréable mais un peu buggé.
Tout ce qui est type usine à gaz comme dreamweaver and co ne m'interresse absolument pas, car qui dit PHP dit souvent aussi (x)HTML, JS and co, et à ce niveau, j'aime avoir la main sur chaque ligne de code que je produirais ! Certes, j'y passe un peu plus de temps, mais la connaissance de chaque partie du résultat d'un développement est pour moi un impératif auquel on ne doit pas se soustraire. Je n'aime pas que l'on me mache aveuglément le travail, surtout si je doit galérer à corriger des erreurs qui ne sont pas les miennes (Cf: Les standards du web vs les gros outils... ZZzz Zzz).
tout simplement eclipse avec les plugins :
- Zend pour eclipse
- Zend debugger (http://downloads.zend.com/pdt/server-debugger/)
http://www-128.ibm.com/developerwork...y/i-osource13/
- Aptana (HTML , Css , Javascript ...)
Bonjour à tous,
Voici ce que je vais "suivre" ... et probablement acquérir après la période d'évaluation ("gratuite"):
Delphi for PHP
Certains l'ont-ils déjà utilisé en production ? (Merci !)
A suivre ...
![]()
Sous windows, PHPEdit reste le meilleure !!! Aucune fonctionnalitée manquanteil fait tout (sauf le café :p) !
Personnellement j'utilise Eclipse avec le plugin PHP. Je développe un ERP (8000 fichiers de source) c'est relativement puissant et stable. Il manque juste des outils de debogage permettant de gérer des sessions...
gPHPEdit
C'est le seul éditeur php que j'ai trouvé et qui correspondait à mes "petites exigences":
- très léger, démarre au de tour
- colorisation syntaxique modifiable
- analyseur syntaxique
- navigateur de classes et de fonctions, qui affiche les classes et fonctions déclarées dans tous les fichiers du dossier courant
Salut tout le monde ^^
Je bosse sous plusieurs softs, comme NOTEPAD++, DREAMWEAVER, et PHPEDIT.
Et depuis que j'ai testé PHPEdit, il y a une petite fonctionnalité super utile (a mon gout) que j'aimerais retrouver dans un editeur plus simple et plus leger (comme notepad++). En fait ca se passe au niveau de l'HTML, lorsqu'on saisi un caractère accentué, PHPEdit le remplace directement par son entité HTML. Ce qui est très pratique !
Connaissez vous un editeur aussi leger que Notepad++ et qui ait cette toute chtiote fonctionnalité ?
Merci d'avance ^^
Moi j'utilise SciTE (parce que j'aime bien)
c'est vrai qu'on peut faire des programmes en php comme avec le C par exemple ????![]()
En effet, c'est possible avec PHP::GTK (pour l'interface) et Winbinder (pour la compilation).Envoyé par johnny.dslsnuages
http://gtk.developpez.com/ (des articles PHP::GTK verront le jour sous peu)
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Moi je jongle entre PHP Designer, Eclipse + Plugin PHP et Dreamweaver.
C'est selon mon envie et aussi ce que je dois coder
Mais j'avoue une préférence pour PHP Designer.
Etant débutant en php et autodidacte, je recherchais un éditeur (sous linux) me permettant d'apprendre rapidement...
Je pense avoir éssayé 90% des éditeurs en recherchant sur sourceforge et autres sites. Au final mon trio de tête est établi :
kdeWebDev (Quanta+) qui est un editeur complet pour la programmation php-html-css. -> http://kdewebdev.org/
Komodo-Edit : http://www.activestate.com/Products/komodo_edit/
qui est un éditeur multi-langages Perl, PHP, Python, Ruby JavaScript, CSS, HTML and XML. Très configurable, on peut y ajouter des macros facilement en langage javascript.
Eclipse PHP Development Tools (PDT) : http://www.zend.com/de/pdt C'est assez déroutant pour un débutant... Malgré ça, je pense qu'il sera à l'avenir l'éditeur de référence...
Le problème reste pour moi le module WST - Web Standards Tools qui ne me permet pas de travailler assez rapidement sur le css.
Voilà, je pense que d'ici 1 ou 2 ans le même sujet sera encore d'actualité étant donné le nombre impressionnant d'éditeurs qu'il existe.
Steve
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <?php echo 'Vive l\'informatique libre !' ; ?>
Moi sur Mac, j'utilise Coda ! Il est vraiment bien malgré qu'il ne soit pas localisé. FTP intégré, complétion automatique, colorisation selon le langage, (HTML,PHP,CSS,C,Objectiv-C,Perl, JAVA, Python, SQL, Ruby, XML, JavaScript...), navigateur intégré, documentation intégré (via connexion internet), terminal..
Il permet de gérer ses sites. Il afiche les fonctions ne notre code dans un cadres pour naviguer entre elles...
http://xhtml.developpez.com/outils/?...teurs-gen#coda
Il y en a qui vont me traiter de "puriste" mais j'utilise Kate sous Linux(Redhat>KDE).
;)
Partager