Pour moi que ce soit n'importe quel langage de programmation j'utilise Notepad++ leger et super adaptable...
Pour moi que ce soit n'importe quel langage de programmation j'utilise Notepad++ leger et super adaptable...
2 petites questions :
dans un fichier php j'ai souvent du php, du html, du sql et parfois même du css, existe t'il un éditeur qui permette la coloration syntaxique pour chacun de ces langages au sein d'un même script. Voire même qui permette la complétion des fonctions php, des balises html etc.
Pour l'instant j'utilise scite qui permet déjà beaucoup de choses dont la complétion des fonctions php. Pour cela il suffit d'appuyer sur ctrl-i, mais j'aimerais que la fenêtre proposant les différentes fonctions s'affichent toute seule sans passé par ctrl-i, les utilisateurs de scite ont-il une solution ?
Salut
Les gros éditeurs (je pense à PHPEdit, que je connais mieux) font tous la colorisation syntaxique de ce que tu souhaites, excepté le SQL car c'est une bête chaîne impossible à distinguer des autres chaînes de caractères.
Concernant ton voeu d'affichage automatique de la boîte, je ne connais pas d'éditeur qui le propose. C'est parfois Ctrl+Espace, d'ailleurs.
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
J'utilise aussi NotePad++ car je fais aussi bien du CSS, de l'ASP, du PHP et de l'HTML brut avec...
ya aussi phpdesigner 2006 qui est vraiment pas mal pour ça
le bloc notes de base, pas besoin d'artifices !
enfin c'est vrai que la coloration syntaxique permet de voir d'un coup d'oeil si on a oublié de fermer un guillemet ou quelque chose du style, mais ça ne m'arrive pas souvent dans la mesure ou je ferme tout ce que j'ouvre immédiatement, et je met le contenu ensuite![]()
C'est pas possible t'es l'un des derniers. Tu es un renega, tu es un dure toiEnvoyé par julp
Moi j'ai commencé sous VI de base sans couleur.
SynEdit.
- Il de très nombreux lagagues. (Util quand tu programme plusieur soft Java, C, PHP, ... le tout en même temps)
- Il est open source.
http://syn.sourceforge.net
j'utilise dreamweaver et franchement je debute enoho et il est super pratique et clair
J'utilise NotePad2 depuis plusieurs mois.
C'est quasi pareil à notepad mais avec la syntaxe couleur en plus (paramètrable si on le désire) et l'affichage du numéro de ligne a gauche (je sais pas si ca existait sous notepad).
Aucun problème avec cela en tout cas, je passerais peut être à un autre editeur (mais dans le même esprit d'un simple editeur de texte ^^).
Donc voila, il est simple, rapide et efficace (c'est la maaf!)
++
ShinJava
Sous linux (ubuntu) j'ai d'abord utilisé Quanta. Puis je suis passé à Bluefish pour d'obscures raisons, mais je ne me rappelle plus lesquelles. Il fonctionne rapidement sur ma machine à 1 GHz et il a un explorateur de fichiers sympatoche.
Dommage qu'il ne possede pas d'outil pour mettre à jour les fichiers sur un serveur FTP comme Dreamweaver.
Suite à l'excellent message de john.fender je vais essayer Zend Studio.
Je regrette l'époque où je bossais avec Visual Studio et son excellent doc MSDN associée. Vivement que linux ait un équivalent !
Perso j'utilise PSPad, il est gratuit (totalement), fait l'implementation, et l'explorateur de code devient vite indispensable (surtt pour ceux qui sont fan de tableau)
PHPedit sans doute le meilleur de tous.
Par contre les balises HTML qui se ferment toutes seules s'averents etre une fonction assez ralentissante au bout d'un moment !
Peace OUT
Je ne saurais que trop vous conseillez d'utiliser Zend Studio en payant !!!
C'est un éditeur réservé au php : debuggeur intégré, complétion de code avec les classes et les fonctions des fichiers inclus (mais aussi les fonctions de base du language)
bonjour,
moi j utilise devphp 2. il est pas mal, y'a plein d'options (coloration syntaxique, debugger, des petits scripts tout prets , ....). Ms je dois dire que je n'arrive pas a paramétrer certaines choses (notament le debugger), si quelqu un a par hazard une doc pour le faire (en français ...).
bientot le ZendIde pour eclipseEnvoyé par Tipoun
![]()
t'as un lien ? une actu ? peut être une date prévu ?Envoyé par siddh
Zend ? c'est ceux qui ont créé le moteur Zend pour php et le logiciel Zend studio ! il fesait partie du GPL ? Microsoft voudrait am&liorer son ASp ! en volant les téchnologies des autres ! mais j'espère que c'est une blague![]()
Partager