Bonjour,
J'ai un script qui (1) créé un utilisateur Office 365 puis (2) définit le mail auquel transférer ses messages :
La première opération fonctionne sans problème ; la deuxième ne fonctionne pas : le message suivant apparaît :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Impossible d'effectuer l'opération, car l'objet 'prenom.nom@organisation.xxx' est introuvable sur
Néanmoins, si j'effectue la deuxième opération quelques minutes après la première, ça fonctionne. Il semblerait donc qu'il y ait un délai entre la création d'un utilisateur et la possibilité de lui attribuer un email de transfert.

Ma question est la suivante : comment procéder pour enchainer les deux opérations avec le bon timing ? Autrement dit, y-a-t'il moyen de savoir quand le transfert de mail est disponible ?

voici le script en question :
Code PowerShell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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# je récupère une instance d'accréditation
$Cred = New-Object -TypeName System.Management.Automation.PSCredential -ArgumentList $AdminName, $Password
 
# je me connecte
Write-Host "Connexion au service Office 365..."
Connect-MsolService -Credential $Cred
 
# je crée un nouvel user avec licence étudiant
Write-Host "Création d'un nouvel utilisateur..."
New-MsolUser -Country France -DisplayName $UserName -FirstName $FirstName -LastName $LastName -UserPrincipalName $Email2 -Password $Password2 -UsageLocation "FR" -LicenseAssignment "contoso:STANDARDWOFFPACK_STUDENT"
 
# je définis le transfert de mail
Write-Host "Transfert de mail..."
Set-Mailbox -Identity $Email2 -DeliverToMailboxAndForward $True -ForwardingSmtpAddress $Email

PS : toutes les variables sont définis en amont.