Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Futur Membre du Club
    Mettre une valeur par défaut à h:selectOneMenu / f:selectItems
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4

<h:selectOneMenu value="#{playerService.selectTeamId}" required="true">
     	<f:selectItems value="#{playerService.teams}" var="team" itemLabel="#{team.name}" itemValue="#{team.team_id}"/>
    </h:selectOneMenu>

Dans mon Bean, j'attribue une valeur à selectTeamId avant d'appeler ma page, mais le premier élément de la liste est toujours sélectionnée et pas la valeur que je souhaite.

Mais j'ai une petite idée sur la cause : Ma liste est définie comme une liste d'objets Team alors que la valeur que je donne à l'item est l'id seulement. Faudrait-il que ce soit une valeur d'un objet Team ? Dans ce cas, en cherchant j'ai vu qu'il fallait peut être ajouter un Converter.

Bref, je cherche encore mais merci d'avance pour votre aide.

Modérateur

C'est le genre de problème qui peut arriver quand on compare 2 choses différentes... ça peut venir de conversion implicite par la couche jsf d'ailleurs...
    Quel est le type de ta colonne selectTeamId et celui de team_id ?
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Futur Membre du Club
    J'ai un peu honte de ma question car en fait je passai pas par la bonne méthode dans le bean, donc selectTeamId n'avais jamais la valeur souhaitée. Maintenant que je me suis aperçu de ça tout marche. Mais pour la petite histoire selectTeamId est de type int alors que team_id est de type Integer. Mais j imagine que c'est l auto boxing donc c est bon quand même.

###raw>template_hook.ano_emploi###