Bonjour à tous,
me revoilà avec mes questions lol
En gros j'ai un fichier (presque abouti) dans lequel figure un tableau avec différentes entêtes.
l'une d'entre-elles est "poste", laquelle je voudrais pouvoir trier.
J'ai récupéré une partie du code provenant de l'enregistreur de macro pour le tri mais je suis bloqué pour la suite.
je m'explique:
le tableau que je trie selon l'entête "Poste" (A3:CP500). il y a 6 postes différents(SIBA, SIJO, SINI, SIWA, SITU et ZONE).
avec le code actuel tout est trié par ordre alphabétique.ma demande est la suivante:
Est-il possible d'associer un bouton (sur userform) pour chaque poste, ainsi le tri serait fait par ex: "situ" et les 5 autres postes effacés?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub CommandButton1_Click() ' Macro2 Macro' Range("A3:CP500").Select ActiveWorkbook.Worksheets("Récap Zone").ListObjects("Tableau13234").Sort. _ SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("Récap Zone").ListObjects("Tableau13234").Sort. _ SortFields.Add Key:=Range("Tableau13234[Poste]"), SortOn:=xlSortOnValues, _ Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal With ActiveWorkbook.Worksheets("Récap Zone").ListObjects("Tableau13234").Sort .Header = xlYes .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .Apply End With Range("A1:H1").Select End Sub
Partager