Bonjour à tous,
Je suis un grand débutant dans le mode de la macro (je n'en ai jamais fait), mais j'ai exceptionnellement un besoin qui nécessite ce type d'outil. J'ai bien conscience que l'idéal serait de me former à la programmation, ou à minima à la compréhension du code VBA, mais le temps m'en empêche pour ce besoin précis.
A partir d'un classeur excel comprenant plusieurs feuilles, je souhaiterais sur chacune d'entre elles avoir un bouton permettant d'enregistrer automatiquement la feuille dans un dossier défini au format JPG. Le nom devrait être celui du classeur, et s'il peut être suivi par celui de la feuille ça serait parfait.
A ce niveau, ce que je sais, c'est qu'il est possible d'insérer une forme, cliquer droit dessus et mettre associer à une macro. Je sais aussi que PDFcreator permet d'enregistrer sous forme JPG. Mais mes connaissances s'arrêtent là. En cherchant sur le forum, j'ai trouvé plusieurs codes permettant d'enregistrer ne serait-ce qu'en pdf. Mais je dois mal m'y prendre pour l'insérer dans un fichier excel car quand j'appuie sur le petit bouton play de "Visual Basic pour Applications", il me met systématiquement une erreur. Par exemple, "Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet".
Bref, je m'en excuse, mais il me faudrait de l'aide pour intégrer ça à partir du début, car j'ai peur qu'un "simple" code ne me permette pas d'arriver à une solution fonctionnelle.
Je vous remercie d'avance.
Partager