Bonjour les amis,
avec de l'aide j'ai pu programmer une fonction presque parfaite, j'en suis arrivé qu'à un moment le résultat n'est plus escompté car j'ai deux cas de figure...
cas 1 : la valeur "maVal" contient en fin de chaîne de caractères le caractère "," (par exemple "750,") et là je fais le code :cas 2 : la valeur "maVal" ne contient pas en fin de chaîne de caractères le caractère "," (par exemple "624" et la je fais le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maVal2 = Left(maVal, Len(maVal) - 1)NB : la valeur "maVal" n'est jamais le même chiffre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maVal2 = Left(maVal, Len(maVal))
et ensuite affiche la valeur "maVal2" sur la feuille "Analyse" cellule "K4"
j'ai essayé cela (voir ci dessous), mais ca ne fonctionne pas (VBA me fait une erreur sur le Else : IF)
Pouvez vous m'aider s'il vous plait et me dire où j'ai fait ma "boulette"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 ' Test Dim pos1virg As Long 'InStr = donne la position du caractere "," pos1virg = InStr(maVal, ",") ' Test SI "," présent ou non + Calcul le nombre de caractères restant : Len(maVal) Dim maVal2 As String If pos1virg = 1 Then maVal2 = Left(maVal, Len(maVal) - 1) Else: If pos1virg = 0 Then maVal2 = Left(maVal, Len(maVal)) Else 'renseigne la cellule "N4" Set maFeuil = ThisWorkbook.Sheets("ANALYSE") maFeuil.Range("K4").Value = maVal2 End If End Sub
Par avance merci et je vous souhaite une agréable journée
David
Partager