Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

Gros bug dans l'utilisation de PageControl

Sujet :

Lazarus Pascal

Candidat au Club
    Gros bug dans l'utilisation de PageControl
    Bonjour,
    J'ai besoin de créer dynamiquement des PageControl mais quand je veux les nommer j'ai un message d'erreur : Project .... raised exception class 'external SIGFPE' in file 'laztracer.pas' at line 50: if......
    Salutations.

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Colignon Voir le message
    J'ai besoin de créer dynamiquement des PageControl mais quand je veux les nommer j'ai un message d'erreur : Project .... raised exception class 'external SIGFPE' in file 'laztracer.pas' at line 50: if......
    Et tu les crées comment ?

Et tu veux les nommer comment ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Candidat au Club
    Extrait de code lazarus
    Voici le code que j'utilise:
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
      pagecontrol1.AddTabSheet; {création d'un page}
      ap:=pagecontrol1.PageCount; {récupération du numéro de la page}
      pagecontrol1.Page[ap].Caption:='Vente'+inttostr(ap);  {donner un nom à la page} // =>c'est cette ligne qui génère l'erreur.

Merci pour la réponse.
    Salutations.

Modérateur

Bonsoir,
    ap récupère le nombre de pages (PageCount) pas l'indice de la dernière page.
    Si le tableau des pages est zero based, il faut utiliser PageCount-1...
    Delphi 5 Pro - Delphi 10.3.2 Rio Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
    . Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !

Candidat au Club
    Citation Envoyé par tourlourou Voir le message
    Bonsoir,
    ap récupère le nombre de pages (PageCount) pas l'indice de la dernière page.
    Si le tableau des pages est zero based, il faut utiliser PageCount-1...
    C'était ça mon erreur ! Merci.
    Voici le code modifié:
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    pagecontrol1.AddTabSheet;
      pagecontrol1.SelectNextPage(true);
      ap:=pagecontrol1.ActivePageIndex;
      pagecontrol1.Page[ap].Caption:='Vente '+inttostr(ap);

Salutations.