Bonjour,
J'ai besoin de créer dynamiquement des PageControl mais quand je veux les nommer j'ai un message d'erreur : Project .... raised exception class 'external SIGFPE' in file 'laztracer.pas' at line 50: if......
Salutations.
Bonjour,
J'ai besoin de créer dynamiquement des PageControl mais quand je veux les nommer j'ai un message d'erreur : Project .... raised exception class 'external SIGFPE' in file 'laztracer.pas' at line 50: if......
Salutations.
Voici le code que j'utilise:
Merci pour la réponse.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 pagecontrol1.AddTabSheet; {création d'un page} ap:=pagecontrol1.PageCount; {récupération du numéro de la page} pagecontrol1.Page[ap].Caption:='Vente'+inttostr(ap); {donner un nom à la page} // =>c'est cette ligne qui génère l'erreur.
Salutations.
Bonsoir,
ap récupère le nombre de pages (PageCount) pas l'indice de la dernière page.
Si le tableau des pages est zero based, il faut utiliser PageCount-1...
Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
. Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !
C'était ça mon erreur ! Merci.
Voici le code modifié:
Salutations.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 pagecontrol1.AddTabSheet; pagecontrol1.SelectNextPage(true); ap:=pagecontrol1.ActivePageIndex; pagecontrol1.Page[ap].Caption:='Vente '+inttostr(ap);
Partager