IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Programme de saisie de chaînes de caractères

Sujet :

avec Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    info
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : info

Informations forums :
    Par défaut Programme de saisie de chaînes de caractères
    Bonjour,

S'il vous plait, quelqu'un peut-il m'aider avec cette exercice. Je suis débutante en Java et je ne maîtrise pas beaucoup les tableaux.

Ecrire un programme qui présente à l'utilisateur 3 options:
    1: ajouter
    2: lister
    3: terminer
    L'option 1 consiste à lire une chaine et à la stocker dans un tableau
    L'option 2 consiste à lister les chaines saisies
    L'option 3 consiste à terminer le programme
    Merci.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

On veut bien t'aider, mais on ne fera ton exercice à ta place, parce que justement ceci ne t'aidera pas à apprendre. Montre-nous ce que tu as déjà fait, dis-nous les points ce lesquels tu rencontres des difficultés.

Que tu ne maîtrises pas les tableaux, c'est normal, puisque tu es débutantes, mais tu dois pouvoir déjà décomposer le programme en sous-partie de base et en écrire le code Java :

1. déclarer une variable de type tableau de chaînes de caractères, et l'initialiser à une certaine taille
    2. stocker une chaîne dans ce tableau