Bonjour à tous,
J'ai actuellement un fichier partagé où il peut y avoir environ une dizaine de personnes qui travaille en même temps à l'intérieur. À partir d'un Userform que l'utilisateur complète, en appuyant sur un bouton, je transpose ces réponses à la première ligne vide trouvée d'un autre onglet que j'utilise comme base de données. Cependant, lorsqu'ils sont plusieurs à appuyer en même temps sur le bouton, j'obtiens une erreur "Résolution des conflits", car le code ne semble pas assez rapidement et plus d'une personne obtiens le même numéro de ligne comme première ligne vide et à ce moment, deux personnes tentent d'écrire dans la même cellule. Voici mon code. Avez-vous une idée de comment je peux contourner ce problème?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub CommandButton2_Click() Application.ScreenUpdating = False fin = Wsh_Data.Range("A50000").End(xlUp).Row + 1 Wsh_Data.Cells(fin, 1) = UserForm_Traitement1.DateTraitement1.Value Wsh_Data.Cells(fin, 2) = "'" & UserForm_Traitement1.NoContrat1.Value Wsh_Data.Cells(fin, 3) = UserForm_Traitement1.NomAssure1.Value Wsh_Data.Cells(fin, 4) = UserForm_Traitement1.NomUtilisateur1.Value Wsh_Data.Cells(fin, 5) = UserForm_Traitement1.Erreur1.Value ActiveWorkbook.Save Application.ScreenUpdating = False Unload UserForm_Traitement1 Call Traitement1 End Sub
Partager