Bonjour,
Comment sélectionner les 5 premiers résultats d'un tableau avec 2 colonnes et les mettre en forme ?.
J'ai plusieurs tableaux dans des feuilles différentes qui comportent tous 2 colonnes, les valeurs de ces tableaux proviennent d'une autre feuille 'Données'.
A chaque mise à jour que je fais sur ma feuille 'Données', il y a un nouveau tri automatique fait en vba sur ces tableaux (je fais un tri du + grand au + petit sur la colonne 2).
Avec ce code (je fais une boucle sur plusieurs feuilles pour sélectionner tous mes tableaux):
Dans "Mise en forme" je change la couleur d'écriture de l’entête des tableaux : OK.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Dim Ws As Worksheet For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets x = Sheets(Ws.Name).ListObjects.Count If Ws.Name <> "Données" Then For y = 1 To x ActiveWorkbook.Worksheets(Ws.Name).ListObjects(Sheets(Ws.Name).ListObjects(y).Name).Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets(Ws.Name).ListObjects(Sheets(Ws.Name).ListObjects(y).Name).Sort.SortFields.Add _ Key:=Range(Sheets(Ws.Name).ListObjects(y).Name & "[" & Sheets(Ws.Name).ListObjects(y).HeaderRowRange(2) & "]"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:=xlSortNormal With ActiveWorkbook.Worksheets(Ws.Name).ListObjects(Sheets(Ws.Name).ListObjects(y).Name).Sort .Header = xlYes .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With 'Mise en forme 'Entetes de tableaux With Sheets(Ws.Name).ListObjects(y).HeaderRowRange .Font.Color = vbWhite .Font.Bold = True End With ' 5 premiers sortis Bold + Jaune '----------- Next y End If Next Ws
Je voudrais remettre à 0 la mise en forme des tableaux après le tri et refaire la nouvelle mise en forme pour que les résultats 1 à 5 sois à chaque fois en Bold et couleur Jaune (et donc le reste des tableaux sans bold et couleur Blanc).
Mais comment sélectionner les 5 premiers résultats des 2 colonnes de chaque tableau et les mettre en forme tel que souhaité ?.
Merci de votre aide.
Fred
Partager