Bonjour à Tous,
Je suis à la recherche d'une méthode de séparation "efficace" pour scinder des adresses contenant les numéros de police et la voie. Mais ma liste d'adresse contient évidement des spécificités outre les Bis Ter... il y a les "6 bat A" et autre "4 et 6"... bref il y a beaucoup de pièges.
Je souhaiterais tester la méthode qui consiste à rechercher les différentes possibilités de nommage de la voie "rue"; "av"; "pl"; "boulv" ;"bd" ;"imp" ;"che" ;"res" ;"mail"; "rond"...repérer leur position et séparer la chaîne.
Il n'est a priori pas possible d'utiliser la simple formule, mais je cherche une macro qui ferait ça :
Code formule : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =CHERCHE(OU("rue";"av";"pl";"boulv";"bd";"imp";"che";"res";"mail";"rond");[@Rue];1)
J’ai donc imaginer une macro comme cela mais je ne maîtrise pas suffisamment le code VBA pour y arriver seul, c'est pour cela que je vous demande votre aide bienveillante :
mon classeur excel contient 2 feuilles une "adresses" et une "list" je vous joins un extrait.
for i = 1 to le nombre de possibilité dans la liste Sélection de la i-eme valeur à tester .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row if c'est présent dans la chaîne a tester "adresse" et ou dans la chaîne Séparer la chaîne en 2 sur les 2 colonnes suivantes exit for end if next i
Comme je vous le dis j'ai bien l'idée mais pas les compétences.
Merci d'avance pour votre aide.
Vincent
Partager