Bonjour,
J'ai un script qui (1) créé un utilisateur Office 365 puis (2) définit le mail auquel transférer ses messages :
La première opération fonctionne sans problème ; la deuxième ne fonctionne pas : le message suivant apparaît :
Néanmoins, si j'effectue la deuxième opération quelques minutes après la première, ça fonctionne. Il semblerait donc qu'il y ait un délai entre la création d'un utilisateur et la possibilité de lui attribuer un email de transfert.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Impossible d'effectuer l'opération, car l'objet 'prenom.nom@organisation.xxx' est introuvable sur
Ma question est la suivante : comment procéder pour enchainer les deux opérations avec le bon timing ? Autrement dit, y-a-t'il moyen de savoir quand le transfert de mail est disponible ?
voici le script en question :
Code PowerShell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 # je récupère une instance d'accréditation $Cred = New-Object -TypeName System.Management.Automation.PSCredential -ArgumentList $AdminName, $Password # je me connecte Write-Host "Connexion au service Office 365..." Connect-MsolService -Credential $Cred # je crée un nouvel user avec licence étudiant Write-Host "Création d'un nouvel utilisateur..." New-MsolUser -Country France -DisplayName $UserName -FirstName $FirstName -LastName $LastName -UserPrincipalName $Email2 -Password $Password2 -UsageLocation "FR" -LicenseAssignment "contoso:STANDARDWOFFPACK_STUDENT" # je définis le transfert de mail Write-Host "Transfert de mail..." Set-Mailbox -Identity $Email2 -DeliverToMailboxAndForward $True -ForwardingSmtpAddress $Email
PS : toutes les variables sont définis en amont.
Partager