Bonjour,
J'ai trouvé plusieurs discussions sur le sujet, essayé de nombreuses modifications, mais là, je sèche.
Pourtant, la tâche semble facile à mettre en place : télécharger les fichiers d'un dossier FTP distant...avec ftp_get').
Pas de problème sur la connexion ftp, j'arrive même à lister l'ensemble des fichiers de mon dossier FTP :
Mais lorsque je veux les télécharger avec ftp_get() :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php $ftp_server = "server.dns-orange.fr"; $ftp_user_name = "username"; $ftp_user_pass = "password"; $remote_dir = "data"; $local_dir = "c:/wamp64/www/txt/"; $dir = opendir($local_dir); $conn_id = ftp_connect($ftp_server, 21) or die("Impossible de se connecter au serveur $ftp_server"); // Mise en place d'une connexion basique $login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass); // Identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe ftp_pasv($conn_id, true); // Récupère la liste des fichiers du dossier FTP "data" $liste_fichiers = ftp_nlist($conn_id, $remote_dir); foreach($liste_fichiers as $fichier) { echo $fichier; echo "<br/>"; } closedir($dir); ftp_close($conn_id); ?>message d'erreur (Warning: ftp_get(c:/wamp64/www/txt/.): failed to open stream: Permission denied in C:\wamp64\www\hermes_ftp_get.php on line 26Merci pour vos retours...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php $ftp_server = "server.dns-orange.fr"; $ftp_user_name = "username"; $ftp_user_pass = "password"; $remote_dir = "data"; $local_dir = "c:/wamp64/www/txt/"; $dir = opendir($local_dir); $conn_id = ftp_connect($ftp_server, 21) or die("Impossible de se connecter au serveur $ftp_server"); // Mise en place d'une connexion basique $login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass); // Identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe ftp_pasv($conn_id, true); // Récupère la liste des fichiers du dossier FTP "data" //ftp_chdir($conn_id, $remote_dir); $liste_fichiers = ftp_nlist($conn_id, $remote_dir); foreach($liste_fichiers as $fichier) { if (ftp_get($conn_id, $local_dir.$fichier, $fichier, FTP_ASCII, 2)) //Téléchargement des fichiers dans le dossier local { echo "Ecriture des fichiers dans le dossier $local_dir réalisée avec succès\n"; } else { echo "Il y a un problème lors du téléchargement des fichiers depuis $remote_dir dans $local_dir\n"; echo "<br/>"; echo $local_dir.$fichier; echo "<br/>"; } } closedir($dir); ftp_close($conn_id); ?>
Partager