Bonjour,
Je tourne en rond depuis plusieurs heures.
La macro ci-dessous fonctionne parfaitement bien, elle crée un mail dans Outlook avec un lien qui au clique ouvre l'itinéraire dans Google maps.
Mon problème est que je ne trouve pas la syntaxe pour remplacer les 2 adresses contenue dans l'URL, par les 2 variables AdresseDepart et AdresseArrivee.
Pour info : j'y suis arrivé avec des vaiables avec la macro : Ouvrir un itinéraire dans Google Maps en cliquant sur un bouton d'un Userform
Mais là je suis bloqué ...
Merci pour votre aide
Meilleures salutations
Philippe
Ouvrir un itinéraire dans Google Maps en cliquant sur un bouton d'un Userform
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Option Explicit Sub Google_maps() Dim messagerie As Object Dim Email As Object Dim Message As Variant Dim AdresseDepart As String Dim AdresseArrivee As String Set messagerie = CreateObject("Outlook.Application") Set Email = messagerie.CreateItem(0) AdresseDepart = "Rue des Petits Champs 13,+1400+Yverdon-les-Bains" AdresseArrivee = "Route de Pomy 10,+1462+Yvonand" 'USF_Intervention.ComboBox_Interv_Rue & ",+" & USF_Intervention.TextBox_Interv_NPA & "+" & USF_Intervention.ComboBox_Interv_Ville Message = _ "<A href='https://www.google.fr/maps/dir/Rue des Petits Champs 13,+1400+Yverdon-les-Bains/Route de Pomy 10,+1462+Yvonand'>Cliquez ici pour la navigation.</A>" With Email .to = "toto@gmail.com" .CC = "" .Subject = "Test google maps" .htmlbody = Message .Display End With Set Email = Nothing Set messagerie = Nothing End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub BT_GoogleMaps_Click() Dim strURL As String Dim AdresseDepart As String Dim AdresseArrivee As String AdresseDepart = "Rue des Petits Champs 13 + 1400 + Yverdon-les-Bains" AdresseArrivee = Me.ComboBox_Interv_Rue & "+" & Me.TextBox_Interv_NPA & "+" & Me.ComboBox_Interv_Ville On Error GoTo connexion_internet strURL = "https://www.google.fr/maps/dir/" & AdresseDepart & "/" & AdresseArrivee ThisWorkbook.FollowHyperlink strURL Exit Sub connexion_internet: MsgBox _ vbCrLf & vbCrLf & _ "- Vérifier la connexion internet." & vbCrLf & vbCrLf & _ "- Erreur VBA : " & vbCrLf & " " & Err.Description & vbCrLf & vbCrLf & _ "", vbExclamation, "! Oups ! Action interrompue" End Sub
Partager