Bonjour
J ai honte de poster tant la solution à mon problème doit être simple mais il m'est 'intellectuellement' impossible d inverser mon raisonnement alors je m adresse à vous.
Comme une image vaut mieux qu un long discours :
il s agit d un chart simplifié de cours boursiers.
Actuellement je boucle de 1 à n pour détecter les baisses de 2 unités et le remontés de 3. J ai volontairement simplifié le chart mais il se peut que les cours varient entre 9 et 11 par exemple mais sans jamais dépasser le cours au point 9.
Etant donné que je boucle de 1 à N, ici je détecte [3-19].Si j imbrique une boucle après la détection du 3 il va me détecter [4-20].... Tout ceci en supposant que j ai les 22 de mon chart.
Mais étant donné que je lis un fichier, en X=4, je n ai que les 4 première valeurs.
Je cherche donc à détecter une baisse d'au moins 2 unités (ici x=11) par rapport à un dernier plus haut (ici le point en x=9) suivi d'une remontée d'au moins 3 unités (ici x=14).
Je sais que je dois boucler de N à 1 mais impossible pour mon cerveau de quinqua débutant en informatique d'envisager une boucle dans ce sens !!!
J ai donc besoin de vous.
Merci pour votre aide![]()
Partager