Bonjour,
Actuellement sous Excel 2013, je rencontre aujourd'hui un problème et je pense que le VBA peut en être la solution. Je m'explique :
1-J'ai effectué un tableau regroupant mes stock avec une colonne centrale "Stock 1", j'aimerais crée un bouton "+" et "-" où lorsque je clique dessus, une box ou fenêtre apparait afin que je puisse saisir un montant (1000 1500 1290 etc.. seulement des données numéraire), je souhaite qu'une fois le montant saisie et validé avec la touche entrée par exemple, la quantité saisie s'affiche dans une cellule si celle si est vide ou s'additionne/soustrait si celle ci contient déjà une quantité.
2-Une fois la quantité saisie, dans le cas d'une soustraction en cliquant sur le bouton "-" si le résultat du montant saisie moins la quantité présente dans la cellule voulu est inférieur à 100 alors remise à vide cette cellule.
Ps : les cellules ne seront pas variable et sont pré-établi elle ne change pas. la seul variable est donc la quantité saisie (addition ou soustraction suivant le choix du bouton "+" ou "-").
Mes excuses pour les termes ayant des compétences restreintes dans ce domaine.
N'hésitez pas à me demander plus d'infos si nécessaire et d'avance merci pour vos réponses.
Cordialement,
SPARTIATE57
Partager