Bonjour à tous,
Avant de commencer, je préfère préciser que je démarre de presque 0 en VBA, et que j'ai quand même tenté de chercher des infos sur le net avant de venir ici. Toutefois, mon code ne fonctionne pas. J'imagine qu'il sera très simple pour ne serait-ce que des initiés.
Dans ma feuille Excel, j'ai une colonne D avec une incrémentation de dates. Une colonne E avec une incrémentation de valeurs (associées aux dates). J'aimerais qu'un message box vienne incrémenter la première cellule non vide de la colonne D, idem pour la colonne E avec la valeur associée. Voici le code que j'ai écrit:
Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub Ajout_de_valeurs() Dim datepesée As String Dim poids As String Dim CellDate As Long Dim CellPoids As Long 'défini la date de pesée par un message box datepesée = InputBox("Instruis la date de pesée", "Date de pesée", "jj/mm/aaaa") 'défini le poids associé par un message box poids = InputBox("Et le poids associé?", "Poids", "75") 'défini la dernière cellule non vide de la colonne D et lui ajoute 1 pour avoir la première cellule vide CellDate = Range("D1").End(xlDown).Row + 1 'défini la dernière cellule non vide de la colonne E et lui ajoute 1 pour avoir la première cellule vide CellPoids = Range("E1").End(xlDown).Row + 1 If datepesée <> "" Then Range(CellDate) = datepesée If poids <> "" Then Range(CellPoids) = poids End Sub
Je vous remercie par avance.
Bonne journée
Partager