Voilà je voudrais développer une petite application qui stocke et récupère des données d'une "base de donnée". Est-ce qu'il y existe sous Windows des "bases de données" gratuites?
Voilà je voudrais développer une petite application qui stocke et récupère des données d'une "base de donnée". Est-ce qu'il y existe sous Windows des "bases de données" gratuites?
MySQL par exemple... Elle est fournie avec EasyPHP, ce qui te permet de développer avec un serveur Web local, et une base de données
je ne connais sais plus sous quel régime ils sont tous, mais pour ton usage personnel, il n'y a aucun souci, c'est free
pour ta bonne gouverne t'a rien à craindre pour ce qui est de mysql c'un un freeware trés puissant C'est un logiciel libre développé sous double licence en fonction de l'utilisation, qui en est faite: dans un produit libre (open source) ou dans un produit propriétaire. Dans ce dernier cas, la licence est payante, sinon elle est libre
bcp de courag
Je pourrais meme rajouter sans me tromper enormément, que MySQL n'a plus a se cacher par rapport aux mastodontes que peuvent être les logiciels commerciaux...
Ca c'est vraiment cool!!
Je suppose que je ne devrais pas avoir de problèmes pour utiliser MySql avec Java?
salut a tous,
a priori avec jdbc, ca marche sans probleme.
Bon pour les details vaut voir la doc. Mais dns le passé, je m'en suis bien sorti avec jdbc.
au plaisir,
![]()
Partager