Bonsoir forum.
J'ai créé deux feuilles sur lesquelles comportent deux tableaux. La première feuille sert à la saisie des données et la deuxième à l' exportation des données.
Ce code me permet de modifier la première feuille et la deuxième en utilisant la récupération de la ligne du tableau de la première feuille ''f''.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Sub modifier4() Set f = Sheets("classe6e1") Set g = Feuil9 If T_ligne_4 <> "" Then i = T_ligne_4 If MsgBox("Voulez vous modifier" & " " & T_nom_4 & " " & T_prenoms_4 & "?", _ vbQuestion + vbYesNo, "Confirmation ") <> vbYes Then Exit Sub f.Range("AR" & i) = T_matricule_4 f.Range("AS" & i) = T_nom_4 f.Range("AT" & i) = T_prenoms_4 'modification de la liste exportée 'tableau commençant à la ligne 10 g.Range("R" & i + 9) = f.Range("AR" & i) g.Range("S" & i + 9) = f.Range("AS" & i) Else MsgBox (" Aucun nom sélectionné"), vbExclamation, "Sélectionné Nom" End If end sub Private Sub BT_Supprimer_4_Click() Set f = Sheets("classe6e1") If T_ligne_4 <> "" Then i = T_ligne_4 If MsgBox("Voulez vous supprimer" & " " & T_nom_4 & " " & T_prenoms_4 & " " & "de la liste?", _ vbQuestion + vbYesNo, "Confirmation") <> vbYes Then Exit Sub f.ListObjects("Tab_6e4").ListRows(i - 1).Delete Else MsgBox " Aucun nom sélectionné ", vbExclamation, "Sélection de Noms" end if end sub
Lorsque je modifie une donnée de la première feuille, celle ci s'effectue aussi via le tableau de la deuxième feuille.
Je souhaiterais qu'en supprimant une donnée dans le tableau de la première feuille ''f'' , la suppression s'effectue aussi dans la deuxième feuille .
J'ai essayé avecmais un message d'erreur s'affiche : l'indice n'appartient pas à la sélection.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part g.Listobjects("Liste6e1").ListRows((i+9)-1).Delete
J'ai tourné et revu d'autres exemples de codes mais toujours le même message.
J'espère être plus explicite dans ma demande.
Partager