Bonjour à tous les membres du forum,
Je suis new utilisatrice des macros sur excel et je rencontre une difficulté avec la fonction Workbook.Open. Je souhaite l'utiliser pour ouvrir plusieurs fichiers log d'un dossier.
Quand je mets le chemin complet du fichier, j'arrive à ouvrir le fichier sur excel. Par contre si je mets le chemin du dossier qui contient tous les fichiers, j'ai un message d'erreur : Fichier introuvable.
La fonction workbooks.open ne me permet pas d'ouvrir tous les fichiers sur excel. Pourtant quand j'utilise ActiveWorkbook.FollowHyperlink, les fichiers s'ouvrent mais en txt alors que souhaite l'ouvrir avec excel.
Merci d'avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 Sub ouverturedufichier() Dim chemin As String Dim fichier As String ' Chemin des fichiers chemin = "C:\Users\LMN\Documents\Projets\Tableau de Bord\TAT\" ' Chemin complet du fichier 'chemin = "C:\Users\LMN\Documents\Projets\Tableau de Bord\TAT\ENTP-15-08-2019-02h15" ' Récupération des fichiers fichier = Dir(chemin & "*", vbNormal) 'Boucle pour les retrouver un à un Do While fichier <> "" ' MsgBox fichier ' Ouvrir tous les fichiers Set r = Workbooks.Open(fichier, local:=True) 'ActiveWorkbook.FollowHyperlink fichier ' Passage au fichier suivant fichier = Dir Loop ' Fermer tous les fichiers 'Workbooks(fichier).Close False End Sub
Partager